18 Mar - 2022 | par Sportcom

18 mars 2022

En rafale

Nouvelle

Cyclisme sur route – 13e, Pier-André Côté frotte au sprint

Le cycliste Pier-André Côté (Human Powered Health) s’est classé 13e de la Classique Bredene Koksijde (1.Pro), vendredi, en Belgique. Le Québécois a fini une place derrière son coéquipier Colin Joyce dans une d’épreuve qui a été périlleuse comme il l’a expliqué en entrevue après les 201 kilomètres de la course.

« Je suis vraiment content d’avoir été dans le coup pour le final, car les dernières semaines, je sentais que j’avais une bonne forme et les jambes, sauf que j’ai eu des malchances. C’est vraiment une bonne journée pour l’équipe et nous avons bien couru, même si nous étions en effectif réduit avec que six coureurs », a déclaré le cycliste de Saint-Henri-de-Lévis avec satisfaction.

L’Allemand Pascal Ackermann (UAE Team Emirates) a coiffé au sprint le Français Hugo Hofstetter (Arkéa Samsic).

Côté a été amené par son compatriote et coéquipier Nickolas Zukowsky dans les derniers kilomètres où ils ont tous les deux dû manœuvrer entre le peloton et le mobilier urbain pour éviter de chuter.

« Pour ceux et celle qui verront la vidéo du sprint, ils verront que Nickolas (Zukowsky) et moi avons pris vraiment beaucoup de risques dans le dernier kilomètre. Au moins, nous ne nous sommes pas fait pincer et nous sommes restés debout. […] C’est juste un pas de plus dans la bonne direction », a conclu Côté.

Nickolas Zukowsky a fini 79e (+39 secondes) et Raphaël Parisella (B&B Hotels-KTM) n’a pas complété la course.

Surf des neiges – Francis Jobin à une place d’être finaliste

Francis Jobin s’est classé 19e des qualifications de la descente acrobatique (slopestyle) comptant pour la Coupe du monde de surf des neiges de Spindleruv Mlyn, vendredi, en République tchèque.

Inscrit dans la deuxième vague de qualification du jour, le planchiste de Lac-Beauport a obtenu une note de 66,00 à sa première des deux descentes. Il été le neuvième de son groupe au sein duquel les huit premiers accédaient à la finale de samedi.

L’athlète de 23 ans a ainsi raté son billet pour la finale par 7 points.

Jacob Legault, de Saint-Bruno-de-Montarville, a obtenu 9,33 points à sa première descente et n’a pu poursuivre la compétition.

Les Canadiens Liam Brearley et Cameron Spalding seront au nombre des 16 finalistes.

Athlétisme – Micha Powell stoppée d’entrée de jeu au 400 mètres

La Québécoise Micha Powell a pris le cinquième et dernier rang de sa vague lors des qualifications au 400 mètres, vendredi, aux Championnats du monde en salle disputés à Belgrade, en Serbie.

La Montréalaise de 27 ans a signé un temps de 54,65 s pour prendre le 27e rang du classement général de l’épreuve. Les deux meilleures de chaque départ aux qualifications accédaient directement aux demi-finales. Deux places étaient aussi réservées aux deux athlètes non qualifiées ayant obtenu les temps les plus rapides de la séance.

La grande finale du 400 m féminin aura lieu samedi.

De son côté, Micha Powell retournera en piste dimanche, pour disputer le 4 x 400 m avec ses coéquipières de l’équipe canadienne.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Semer du bonheur pour devenir meilleur

Québec, 9 septembre 2022 (Sportcom) – Ils n’étaient pas dans un karaoké, mais c’était tout comme. Au dernier Tour de France, on…

1 Oct - 2022 | par Sportcom

En rafale

Basketball – Le Canada termine au pied du podium Le Canada a subi la défaite 95-65 aux mains de l’Australie samedi dans…

27 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Le chemin tout tracé d’Hugo Houle

Montréal, 27 septembre 2022 (Sportcom) – Si gagner le gros lot à la loterie ne change pas le monde, remporter une étape…

Nos partenaires