Gymnastique artistique – Un top-5 pour René Cournoyer à la barre fixe
Le gymnaste René Cournoyer a conservé son cinquième rang des qualifications en finale de la barre fixe, mercredi, avec une récolte de 13,833 points. Il s’agissait d’une deuxième finale individuelle pour le Repentignois, qui a terminé au sixième rang à celle des anneaux, mardi.
Aussi en action aujourd’hui, le Canadien Samuel Zakutney a devancé Cournoyer par 0,133 point pour se classer quatrième. Les Brésiliens Francisco Carlos Barretto (14,566 points) et Arthur Nory Mariano (14,533 points) ont reçu l’or et l’argent, tandis que le Cubain Huber Godoy (14,200 points) a complété le podium.
Rappelons que René Cournoyer repartira du Pérou avec une médaille de bronze décrochée à l’épreuve par équipe. Il a aussi conclu au quatrième rang du concours complet individuel, lundi.
____________________________________________
Sports équestres – Naïma Moreira-Laliberté se classe 6e au dressage individuel
Naïma Moreira-Laliberté, sur Statesman, s’est classée sixième au concours de dressage individuel où sa compatriote Tina Irwin (77,780 points, sur Laurencio) a été décorée de la médaille d’argent. La cavalière d’Outremont et deuxième meilleure Canadienne du jour a obtenu une note de 73,565 points. L’autre Canadienne présente, Lindsay Kellock (73,550 points, sur Floratina, a fini septième.
Plus tôt cette semaine, Moreira-Laliberté a aidé le Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 au concours de dressage par équipe, remportant la médaille d’or.