26 Juil - 2019 | par Sportcom

En rafale (Jeux panaméricains)

Nouvelle

Volleyball de plage

Le tandem canadien composé de Marie-Christine Lapointe et Amanda Harnett est toujours parfait à Lima.

Victorieuses en lever de rideau mercredi face aux représentantes du Nicaragua (21-17, 14-21 et 15-9), les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée, jeudi, en l’emportant contre les Guatémaltèques (21-16 et 21-9).

Lapointe et Harnett disputeront leur dernière rencontre de la ronde préliminaire vendredi, contre l’Argentine. L’équipe qui remportera ce match s’assurera de terminer au premier rang du groupe D.

Quilles

Un peu plus de quatre ans après avoir remporté l’or aux Jeux panaméricains de Toronto, le Québécois François Lavoie et son coéquipier ontarien Dan MacLelland amorçaient leur parcours péruvien, jeudi, à l’occasion du premier bloc de compétition de l’épreuve de double en quilles

Les Canadiens ont conclu cette journée en 7e place du classement général provisoire avec un pointage cumulatif de 2615.

Lavoie et MacLelland seront de retour à l’action samedi pour disputer le deuxième bloc de cette compétition au terme duquel les meilleurs quilleurs seront couronnés.

Squash

Shawn DeLierre a vu beaucoup d’action, jeudi, lors de la première journée d’activités des épreuves de squash. En simple, le Montréalais a d’abord vaincu le Brésilien Pedro De Aguiar Mometto (12-10, 13-11, 6-11 et 11-4) dans un affrontement de la ronde des 32.

Son parcours a toutefois pris fin à son deuxième duel du jour, alors qu’il s’est incliné 3-0 (11-1, 11-2 et 11-4), dans les 16, face au Mexicain Cesar Orlando Salazar Martinez.

DeLierre aura la chance de se reprendre en double où lui et son coéquipier, l’Ontarien Nick Sachvie, sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale en venant à bout des Salvadoriens Israel Ernesto Abrego Aguilar et Jose Andres Lopez Mejia en trois manches de 11-4, 10-11 et 11-1.

Ils feront face à l’Argentine dans leur prochain affrontement qui aura lieu vendredi.

Handball

L’équipe nationale féminine a subi un deuxième revers en autant de rencontres en s’inclinant 41-12 face aux Brésiliennes.

« Quel match du Canada contre une des meilleures équipes au monde ! La marque de 41-12 ne révèle pas du tout l’intensité et la bataille que les Canadiennes ont livrée ! » a commenté Nathalie Brochu, l’entraîneure de l’équipe.

« Ce match n’avait rien à voir avec l’attaque de notre première rencontre. Les filles avaient du courage et l’intention de marquer. Nous avons eu un meilleur taux d’efficacité et je suis extrêmement fière de mes athlètes ! »

Nassima Benhacine (1), Haven Wong (1), Samantha Koosau (1), Rosali Langlois (1), Myriam Laplante (2), Catherine Léger (2), Émily Routhier (2) et Myriam Zimmer (2) ont marqué pour le Canada.

La formation canadienne dont font aussi partie les Québécoises Vassilia Gagnon, Audrey Marcoux, Alexandra Pivin et Camilia Pivin disputera son dernier match de la ronde préliminaire vendredi, contre les Cubaines.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Savard-Ferguson s’invitent à la fête

Mont-Sainte-Anne, 22 mars 2024 (Sportcom) – Même s’ils n’étaient pas sur les listes de départ de la Coupe du monde de snowboard…

Nos partenaires