31 Août - 2019 | par Sportcom

Jeux parapanaméricains

En rafale

Nouvelle

Paranatation – Soliman tout près du podium

Myriam Soliman a pris le quatrième rang lors de la finale du 50 m libre chez les S6. La Longueuilloise a conclu l’épreuve à 0,18 seconde de la Mexicaine Valeria Lopez Gomez, qui a remporté la médaille de bronze.

La Colombienne Sara Vargas Blanco (35,73 s) a réalisé un record parapanaméricain et est repartie avec la médaille d’or. La Brésilienne Laila Suzigan Garcia (+1,39 seconde) est quant à elle arrivée deuxième.

De son côté, Clémence Paré a terminé sixième au 200 m libre de la catégorie S5. La Nageuse de Boucherville a enregistré un temps de 4 min 17,62 s lors de cette course remportée par la Brésilienne Joana Jaciara Da Silva (3 min 14,71 s).

L’Américaine Alyssa Gialamas (+13,97 secondes) et la Brésilienne Esthefany De Oliveira (+22,32 secondes) ont respectivement pris les deuxième et troisième échelons.

____________________________________________

Parabadminton – Lapointe et Roussy poursuivent leur route

Pascal Lapointe (SL4) a amorcé sa journée en remportant son match de simple en deux manches de 21-7 et 21-12 face au Vénézuelien Anthony Alvarado. Le Montréalais a ensuite subi une défaite de 2-0 (21-17 et 21-15) face à l’Argentin Raul Anguiano.

En dépit de ce revers, Lapointe sera de la finale de bronze, samedi, où il sera confronté au Péruvien Pablo Cueto.

Il poursuivra aussi son parcours en double mixte avec sa partenaire Olivia Meier. Le duo canadien a conservé son dossier immaculé en remportant son seul affrontement du jour en venant à bout des Cubains Laura Lanes et Rolando Bello en deux sets de 21-11.

Lapointe et Meier occupent le premier rang du classement général.

Pour sa part, William Roussy (SL3) a dû s’avouer vaincu en trois manches de 21-23, 21-14 et 13-21 contre le Brésilien Zuffo.

Le Gaspésien a tout de même terminé au deuxième rang du groupe B et disputera la finale pour l’obtention de la médaille de bronze, samedi, contre le Cubain Rolando Bello.

____________________________________________

Paraaekwondo – Cappello doit se retirer

Anthony Cappello a connu une courte journée de travail chez les moins de 61 kg. L’athlète de Saint-Constant s’est incliné au compte de 28-13 face au Dominicain Geraldo Castro dans son seul combat de la journée.

Cappello a ensuite été dans l’obligation de se retirer de la compétition en raison d’une blessure subie lors de ce duel.

À lire également:

Paracyclisme : les Québécois font fi de la fatigue
« Nous avons encore faim » – David Eng, officiellement qualifié pour Tokyo 2020
Les Canadiennes décorées d’or à Lima

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires