1 Sep - 2019 | par Sportcom

Jeux parapanaméricains

En rafale

Nouvelle

Boccia – L’or pour Marco Dispaltro

Marco Dispaltro a été couronné à l’épreuve individuelle des BC4, samedi, aux Jeux parapanaméricains. Le joueur de boccia s’est imposé face au Colombien Euclides Grisales en grande finale.

L’athlète de Saint-Jérôme a complètement dominé son duel en prenant les devants 5-0 dès la première manche. Il menait d’ailleurs 11-0 avec une manche à faire, mais Grisales a su récolter deux points dans la quatrième pour porter la marque finale à 11-2.

Également en lice pour une médaille, Iulian Ciobanu n’a pu accompagner son compatriote sur le podium, défait par le Colombien Duban Cely 5-3 dans le match pour le bronze.

L’épreuve individuelle terminée, l’équipe canadienne de boccia était de retour sur le terrain pour le début du tournoi en double. Chez les BC3, Éric Bussière, Philippe Lord et Marylou Martineau ont conclu avec une victoire et une défaite. Ils ont d’abord vaincu l’Argentine en prolongation, puis ont perdu contre la Colombie, aussi en prolongation. Le trio québécois affrontera les représentants du Brésil, dimanche.

____________________________________________

Paranatation – Les Québécoises au pied du podium

La Bouchervilloise Clémence Paré a pris le quatrième rang de la finale du 200 m quatre nages chez les SM5 en 5 min 1,03 s samedi. Le Brésil a réussi un doublé à cette épreuve grâce à Esthefany De Oliveira, qui en a profité pour établir une nouvelle marque panaméricaine en parcourant la distance en 3 min 54,66 s, et Joana Jaciara Da Silva. La médaille de bronze est allée à la Colombienne Naiver Ome Ramos.

De son côté, Myriam Soliman, de Saint-Hubert, a terminé septième en finale du 100 m libre chez les S6. Elle a stoppé le chronomètre à 1 min 35,85 s. La Colombienne Sara Vargas Blanco a remporté l’or avec un record parapanaméricain en 1 min 17 s.

Soliman était de retour en action plus tard pour l’épreuve du relais 4×100 m libre féminin, aux côtés de Colleen Cloëtta, Arianna Hunsicker et Krystal Shaw. Ensemble, les Canadiennes ont conclu au quatrième rang à 46,85 secondes des gagnantes, les représentantes du Mexique.

____________________________________________

À lire également 
Basketball en fauteuil roulant : Les Canadiens concluent avec l’argent à Lima
Goalball : Bruno Haché mène le Canada vers le podium
Parabadminton : Pascal Lapointe marque l’histoire

 

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires