En rafale, 4 septembre 2024
Paranatation Tess Routliffe est la seule athlète québécoise à avoir atteint une finale dans les épreuves de paranatation mercredi. Celle qui avait…
Alec Elliot était le seul paranageur de la Belle Province en action mardi à l’Aréna Paris La Défense. Lors de la finale du 100 m papillon de la catégorie S10, Elliot a pris le huitième rang en franchissant la distance en 1 min 0,75 s (+5,73 secondes).
Médaillé d’argent de cette épreuve à Tokyo en 2021, l’Italien Stefano Raimondi a cette fois été le premier à toucher le mur, remportant la quatrième médaille d’or paralympique de sa carrière. L’Ukrainien Ihor Nimchenko (+0,19 seconde) a terminé deuxième alors que l’Australien Alex Saffy (+1,59 seconde) a complété le podium.
Lors des qualifications en matinée, Elliot avait obtenu son billet pour la finale en se classant troisième de sa vague avec un chrono de 59,81 s.
L’athlète de 28 ans sera de retour en action vendredi alors qu’il participera au 100 m dos (S10).
Les compétitions d’escrime en fauteuil roulant ont débuté ce mardi au Grand Palais de Paris. Au sabre féminin, Sylvie Morel a été limitée à un seul duel alors qu’elle a été battue d’entrée de jeu par l’Ukrainienne Nataliia Morkvych par la marque de 15-1.
Morel, qui participe à ses quatrièmes Jeux paralympiques, termine au 21e rang. Elle avait terminé au 10e rang à l’épée aux Jeux de Sydney, en 2000.
Paranatation Tess Routliffe est la seule athlète québécoise à avoir atteint une finale dans les épreuves de paranatation mercredi. Celle qui avait…
Paris, 31 août 2024 (Sportcom) – Pendant que sa sœur Erin défendait son titre en double avec Gabriela Dabrowski aux Internationaux des…
Paris, 1er septembre 2024 (Sportcom) – Il aura fallu une rivale française encouragée par des milliers de spectateurs pour soutirer la couronne…
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…