16 Déc - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

16 décembre 2023

En rafale

Nouvelle

Ski acrobatique (sauts)

Émile Nadeau a obtenu le meilleur résultat chez les Québécois avec une neuvième place à la Coupe du monde de sauts disputée à Changchun, en Chine. L’épreuve a été remportée par le Suisse Pirmin Werner grâce à ses 122,62 points en grande finale.

« Super content de la journée ! Nous n’avons pas eu beaucoup d’entraînement en raison des vents cette semaine, alors c’était un peu plus stressant. Par contre, j’ai réussi à faire de bons sauts pour me rendre en première finale et j’en suis fier », a commenté Nadeau.

Tout juste derrière Nadeau, Alexandre Duchaine a bouclé le top-10 alors que Lewis Irving, Miha Fontaine et Victor Primeau ont respectivement terminé 19e, 22e et 23e.

« Ce n’est pas ma plus grande performance, ni mes plus beaux sauts, mais très fier du résultat ! Pas facile de trouver de la confiance à l’entraînement, mais j’ai très bien fait dans les circonstances. Ce sera une expérience utile pour la suite », a indiqué Duchaine.

Blessée à l’entraînement dans les derniers jours, Marion Thénault n’a pas participé à la Coupe du monde de Changchun. L’équipe canadienne ne sera donc pas à l’épreuve par équipe mixte prévue dimanche.

Ski de fond

Antoine Cyr, Olivier Léveillé et Katherine Stewart-Jones ont participé samedi au skiathlon de la Coupe du monde de Trondheim, en Norvège.

Chez les hommes, six Norvégiens ont été en mesure de percer le top-10 de l’épreuve, dont Johannes Hoesflot Klaebo et Didrik Toenseth, médaillé d’or et de bronze. Cyr s’est de son côté classé 21e à 1 min 34,9 secondes du vainqueur alors que Léveillé a terminé sa journée au 43e échelon.

Quant à elle, Katherine Stewart-Jones a pris la 33e place de la course remportée par la Suédoise Ebba Andersson.

La Coupe du monde de Trondheim se termine dimanche avec la présentation des épreuves de 10 kilomètres en style classique.

Squash

David Baillargeon et ses coéquipiers Salaheldin Eltorgman et Liam Marrison ont remporté une victoire de 2-0 contre les Nigérians aux Championnats du monde par équipe à Tauranga, en Nouvelle-Zélande.

Baillargeon a remporté la première partie en quatre manches (9-11, 11-8, 11-9 et 13-11) face à Babatunde Ajagbe. Eltorgman a ensuite fermé les livres pour le Canada lors de la deuxième partie.

Les Canadiens seront de retour en action dimanche, en conclusion du tournoi où ils feront face aux Néo-Zélandais.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un retour argenté pour Jacqueline Simoneau !

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – À sa première finale internationale en plus de deux ans, la nageuse artistique Jacqueline Simoneau a…

Nos partenaires