« Trop gourmand », Jean-Simon Desgagnés se classe 12e
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – À sa dernière course de la saison, Jean-Simon Desgagnés s’est classé 12e du 3000 m steeple de…
Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont enfin entamé leur saison de Coupe du monde, samedi, à Killington, au Vermont. Elles devaient être au lever de rideau à Sölden en octobre, mais l’épreuve du slalom géant féminin avait été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Malheureusement pour les deux Québécoises, leur journée ne s’est pas déroulée comme elles l’auraient souhaité. Bennett est celle qui a obtenu le meilleur résultat québécois avec une 41e place.
« Je crois pouvoir aller en chercher un peu plus. Le ski était là, mais il manquait de l’intensité », a déclaré Bennett après la compétition.
De son côté, Valérie Grenier n’a pas pu terminer la qualification.
La Suisse Laura Gut-Behrami a remporté les grands honneurs au Vermont. L’Italienne Marta Bassino (+0,07 seconde) a terminé deuxième alors que la Suédoise Sara Hector (+0,20 seconde) est montée sur la troisième marche du podium.
Dimanche, ce sera au tour de Laurence St-Germain d’être dans le portillon de départ à l’épreuve de slalom à Killington.
Sous le chaud soleil d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, Charles Paquet a terminé au 54e échelon du Championnat du monde de triathlon. Le Québécois a terminé le 1,5 kilomètre de natation, le 40 kilomètres de vélo et le 10 kilomètres de course à pied en 1 h 51 min 5 s.
Après un départ plus difficile en natation et à vélo, Paquet s’est repris de belle façon en affichant le 13e meilleur chrono en course à pied.
L’athlète de Port-Cartier avait remporté la médaille de bronze aux Championnats panaméricains disputés à Montevideo, en Uruguay, le mois dernier.
Le Français Léo Bergère est devenu champion du monde en remportant l’épreuve d’Abou Dabi en 1 h 44 min 14 s. Il a été accompagné sur le podium par l’Américain Morgan Pearson (+11 secondes) et par le Belge Jelle Geens (+20 secondes).
Le Manitobain Tyler Mislawchuk a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée en terminant 35e (+3 minutes 29 secondes).
En conclusion du dernier Grand Prix ISU de la saison, samedi, à Espoo, en Finlande, Carolane Soucisse et Shane Firus ont pris le sixième rang de la compétition en danse sur glace avec une note de 175,63.
« Nous sommes très heureux. Nous avons eu de bonnes sensations sur la glace et nous avons eu l’impression que tout a été très rapide. Il y a encore du travail, mais nous sommes en confiance pour la suite », a indiqué Soucisse à Patinage Canada.
Le duo était provisoirement sixième après la danse rythmique et a été en mesure de conserver ce rang au terme de la danse libre.
Les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté les grands honneurs avec un total de 219,49 points. Ce sont les Américains Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker (202,46) qui ont remporté l’argent. Les Finlandais Juulia Turkkla et Matthias Versluis (191,79) ont fait plaisir aux partisans locaux en mettant la main sur la médaille de bronze.
La finale des Grands Prix ISU aura lieu à Turin, en Italie, à compter du 11 décembre. Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek seront de la partie, tout comme Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen.
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – À sa dernière course de la saison, Jean-Simon Desgagnés s’est classé 12e du 3000 m steeple de…
Paris, 9 août 2024 (Sportcom) – Après leur sixième place obtenue en finale olympique du relais 4×100 m, les Québécoises Marie-Éloïse Leclair,…
Montréal, 25 août 2024 (Sportcom) – Les montées finales abruptes et plus de 6 heures de course auront eu raison des jambes…
Montréal, 24 août 2024 (Sportcom) – Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures…