17 Juil - 2022 | par Sportcom

17 juillet 2022

En rafale

Nouvelle

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre

Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les élites à la Coupe du monde de vélo de montagne à Vallnord, en Andorre. L’athlète de 25 ans a terminé au 28e rang, 8 minutes 18 secondes derrière la gagnante, la Néerlandaise Anne Terpstra. Également de la course chez les femmes élites, Cindy Montambault (+1 tour) a terminé 49e.

Chez les hommes élites, c’est Léandre Bouchard qui a mené la charge pour les Québécois en se classant en 57e place (+8 minutes 9 secondes). Marc-André Fortier l’a suivi quelques minutes plus tard, finissant la journée 68e (+10 minutes 55 secondes).

L’Italien Luca Braidot l’a emporté devant l’Espagnol David Valera Serrano et le Suisse Nino Schurter.

Dans la catégorie des moins de 23 ans chez les femmes, Roxane Vermette a connu une bonne journée en Andorre, terminant au 22e rang. La Québécoise de 21 ans a arrêté le chrono à 1 h 8 min et 2 s. Marianne Théberge (24e) a suivi Vermette en franchissant la ligne d’arrivée 11 secondes après sa compatriote. Juliette Gingras-Larose a quant à elle terminé 31e (+10 minutes 54 secondes).

C’est la Française Lise Burquier qui s’est imposée pour la victoire en devançant la Suisse Ronja Blöchlinger et la Néerlandaise Puck Pieterse.

Finalement, chez les hommes juniors, Xavier Roy était le seul représentant de la Belle Province et il a pris le 75e rang (+10 minutes 24 secondes) de la course remportée par le Britanno-Colombien Carter Woods.

Athlétisme – Charles Philibert-Thiboutot passe en demi-finale

Charles Philibert-Thiboutot a réussi son entrée aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene, en Oregon samedi. Le Québécois a terminé au deuxième rang de sa vague de qualification au 1500 m, se qualifiant ainsi directement pour les demi-finales.

Pour y arriver, Philibert-Thiboutot a obtenu son meilleur résultat de la saison sur la distance, arrêtant le chrono à 3 min 35,02 s. Les demi-finales se tiendront dimanche soir.

Escrime – Gabriella Page atteint le tableau des 64

Gabriella Page a cumulé une fiche de quatre victoires et deux défaites dans la ronde des poules à sa première journée de compétition aux Championnats du monde d’escrime du Caire, en Égypte.

La sabreuse a alors profité d’un laissez-passer au premier tour avant de remporter son premier combat éliminatoire face à la Chinoise Yiqi Guo au compte de 15-10. La Québécoise sera de retour en action mercredi, le 20 juillet pour la suite de la compétition. Elle affrontera d’entrée de jeu l’Indienne CA Bhavani Devi.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Le chemin tout tracé d’Hugo Houle

Montréal, 27 septembre 2022 (Sportcom) – Si gagner le gros lot à la loterie ne change pas le monde, remporter une étape…

4 Sep - 2022 | par Sportcom

L’équipe canadienne toujours championne

Montréal, 4 septembre 2022 – La capitaine Marie-Philip Poulin a bloqué un tir, la sirène s’est fait entendre et les célébrations ont…

Nos partenaires