26 Mai - 2016 | par Autre

En route vers Gatineau

Montréal, 26 mai 2016 – La composition de l’équipe du Québec qui concourra à l’occasion du Grand Prix Cycliste Gatineau et du Chrono Gatineau vient d’être confirmée. Cinq coureuses arboreront fièrement les couleurs de la Belle Province lors de cette importante rencontre sportive.

Les cinq représentantes du fleurdelisé seront du départ de la course sur route : Elizabeth Albert, Olivia Baril, Joëlle Numainville, Catherine Ouellette et Gabrielle Pilote Fortin. Ces trois dernières s’exécuteront à deux reprises puisqu’elles prendront également part à l’épreuve solitaire.

Le Grand Prix Cycliste Gatineau Hydro-Québec, une course sur route sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI), donnera le coup d’envoi, jeudi. Les coureuses remonteront en selle le lendemain (vendredi), alors qu’elles s’élanceront à tour de rôle dans le cadre du Chrono Gatineau, une épreuve solitaire également estampillée UCI.

Seule compétition internationale féminine au Canada, il s’agit d’une excellente opportunité pour les athlètes d’ici de se mesurer aux meilleures compétitrices et ainsi se positionner au sein du peloton mondial. En cette année olympique, l’événement une importance d’autant plus accrue, car ce sera l’une des dernières occasions pour celles qui aspirent à représenter le pays de se faire valoir en prévision de la sélection pour les Jeux de Rio.

 « Cette année, nous allons nous présenter avec une équipe très compétitive. Ce sera une des dernières courses au calendrier qui permettra aux athlètes de se faire voir en vue d’obtenir un laissez-passer pour Rio. En plus d’être accessible, puisqu’en sol québécois, cette course est un excellent outil de développement, tant pour l’élite que pour nos jeunes Québécoises », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec sur route.

« Ça permettra aussi à nos athlètes d’évaluer leur niveau de forme actuel et de faire les derniers ajustements en prévision des Championnats canadiens, qui se dérouleront à la fin du mois de juin, dans le même coin », a-t-il ajouté.

Forte présence québécoise

D’autres Québécoises seront en action. Karol-Ann Canuel évoluera sous la bannière de l’équipe nationale, tandis qu’Alizée Brien courra au sein de l’équipe Team TIBCO – Silicon Valley Bank. Les formations SAS – MACOGEP – ACQUISIO Mazda, TJR TELRCOM-DESJARDINS FORD et Stingray/Trek/Lacasse, lesquelles comptent des Québécoises dans leurs rangs, seront, elles aussi, du rendez-vous.

Les partenaires de l’équipe du Québec

Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Colnago

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Elizabeth Albert (indépendante)    
Olivia Baril (Iamgold)                   
Joëlle Numainville (Cervelo-Bigla Pro Cycling Team)
Catherine Ouellette (Rally Cycling)
Gabrielle Pilote Fortin (Cervelo-Bigla Pro Cycling Team)

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes

(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

2 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 5

2 août 2022 Basketball en fauteuil roulant 3 contre 3 – Parfaite, l’équipe féminine canadienne remporte l’or Élodie Tessier, Kady Dandeneau, Tara…

Nos partenaires