21 Nov - 2021 | par Sportcom

Patinage artistique – Internationaux de France

Eric Radford et Vanessa James glissent au quatrième rang

Nouvelle

Photo : ISU

Montréal, 21 novembre 2021 (Sportcom) –Troisièmes après leur programme court, Eric Radford et Vanessa James n’ont pas réussi à conserver leur place au sein du top-3, samedi, aux Internationaux de France présentés à Grenoble.

« On a fait un programme propre. Quelques changements pour avoir plus de vitesse, de tranquillité et de confiance dans notre programme court », avait mentionné Vanessa James vendredi. « Nous sommes vraiment fiers de cette performance et allons continuer à prendre de l’expérience et gagner en confiance. »

Le duo, qui en est à sa première saison, a finalement conclu avec un cumulatif de 196,34 points et a pris le quatrième rang samedi à la suite de son programme libre, où il a raté une figure. Les Américains Alexa Knierim et Brandon Frazier en ont profité pour le devancer. Ces derniers ont reçu le bronze avec un pointage de 201,69 points.

Les Russes Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii ont remporté la médaille d’or avec 216,96 points. Iuliia Artemeva et Mikhail Nazarychev, également de la Russie, ont terminé deuxièmes en raison de leurs 205,15 points.

L’équipe canadienne repartira des Internationaux de France, Grand Prix de l’ISU, avec une médaille. Piper Gilles et Paul Poirier ont obtenu l’argent en danse sur glace en terminant tout juste derrière les quadruples champions du monde et favoris de la foule, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

Une cinquième place à saveur d’or

Montréal, le 27 novembre 2021 (Sportcom) – Brittany Phelan était aux anges après la Coupe du monde de Secret Garden, samedi, en…

Nos partenaires