Justine Lamontagne poursuit son apprentissage en Coupe du monde
Montréal, 6 janvier 2025 (Sportcom) – Justine Lamontagne a participé à toutes les Coupes du monde de slalom géant depuis le début…
Ski alpin – Coupe du monde
Montréal, 4 décembre 2015 (Sportcom) – Le skieur québécois Erik Guay a démontré sa constance, vendredi, sur les pistes de la Coupe du monde de Beaver Creek, au Colorado. Celui qui avait pris les 10e et 13e rangs à Lake Louise la semaine dernière s’est classé 11e à la première épreuve du week-end, la descente.
La fierté du Mont-Tremblant a dévalé le parcours en 1 min 43,75 s et a ainsi prouvé qu’il figure toujours parmi les 15 meilleurs au monde, malgré son absence de 20 mois.
Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté sa troisième épreuve de vitesse de la saison, stoppant le chrono à 1 min 42,34 s. Son compatriote Kjetil Jansrud s’est emparé de la deuxième place (1 min 42,64 s), permettant au pays de réussir le doublé. Le Français Guillermo Fayed a complété le podium grâce à un temps de 1 min 43,04 s.
Le Québécois d’adoption Jeffrey Frisch, résident de Mont-Tremblant, n’a pas atteint la ligne d’arrivée.
Benjamin Thomsen, 23e, Manuel Osborne-Paradis, 35e, Morgan Pridy, 39e, et Tyler Werry, 46e, portaient aussi l’uniforme canadien.
Chute décevante pour Valérie Grenier
Du côté de Lac Louise, Valérie Grenier était la seule représentante de la province à prendre part à la descente. Elle avait bien commencé l’épreuve, mais n’a malheureusement pu la terminer. « Je skiais vraiment bien. Quand je suis arrivée dans le tournant de la fin, j’allais plus vite que lors de mes descentes d’entraînement. Je me suis rendu compte que ça tournait énormément et que je devais faire une manœuvre pour prendre le virage. Je me suis retrouvée dans les clôtures. »
Heureusement, l’athlète n’est pas blessée et pourra donc disputer les deux autres épreuves de la fin de semaine. Samedi, elle aura une chance de se reprendre sur le parcours, car une deuxième descente aura lieu. La compétition de Lac Louise se terminera par un super-G dimanche.
« Je continue de viser le top-30 en Coupe du monde. Samedi, je vais essayer de descendre aussi bien qu’aujourd’hui, mais de me rendre jusqu’à la fin », a indiqué Grenier.
La célèbre skieuse américaine Lindsey Vonn a triomphé pour la 16e fois de sa carrière à Lac Louise. Elle a franchi l’arrivée en 1 min 50,50 s. Les Autrichiennes Cornelia Huetter (1 min 51,08 s) et Ramona Siebenhofer (1 min 51,57 s) sont aussi montées sur le podium.
La seule autre Canadienne en action à Lac Louise, Larisa Yurkiw, s’est glissée au 12e rang.
Montréal, 6 janvier 2025 (Sportcom) – Justine Lamontagne a participé à toutes les Coupes du monde de slalom géant depuis le début…
Montréal, 28 décembre 2024 (Sportcom) – À sa troisième Coupe du monde de la saison, Valérie Grenier est passée à 4 centièmes…
Montréal, 14 janvier 2025 (Sportcom) – Laurence St-Germain a terminé 11e d’un slalom pour la deuxième fois de la saison mardi, à…