17 Déc - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Erik Guay cinquième de la descente

Montréal, 17 décembre 2016 (Sportcom) – Après avoir mis la main sur la médaille de bronze vendredi au super-G, Erik Guay a poursuivi sur sa lancée en terminant cinquième de la descente samedi à la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, en Italie.

L’athlète de Mont-Tremblant a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 57,16 s, un retard de 0,56 seconde sur le skieur le plus rapide, l’Autrichien Max Franz (1 min 56,60 s). Le Norvégien Aksel Lund Svindal (+0,04 seconde) et l’Américain Steven Nyman (+0,41 seconde) ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Sur les médias sociaux, Guay, 35 ans, a fait savoir qu’il était satisfait de son passage en Italie.

Le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paris (17e), Jeffrey Frisch (56e), de Saint-Lambert, et l’Albertain Tyler Werry (57e) étaient également en action.

De son côté, Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, n’a pas pris le départ de la course. Il a expliqué sur son compte Twitter que son tibia était toujours endolori à la suite d’une chute en entraînement jeudi.

Grenier finit 40e en descente

Seule représentante canadienne à la Coupe du monde de Val d’Isère, en France, samedi, Valérie Grenier a pris le 40e rang de la descente.

La skieuse de Mont-Tremblant a arrêté le chrono à 1 min 49,51 s, soit à 3,37 secondes de la gagnante, la Slovène Ilka Stuhec (1 min 46,14 s). L’Autrichienne Cornelia Huetter (+0,28 seconde) est deuxième et l’Italienne Sofia Goggia (+0,32 seconde) troisième.

Dimanche, le super-G sera la dernière épreuve présentée dans le cadre de cette étape de la Coupe du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

13 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Bonhomme et Plante en finale à la Madison

Montréal, 13 avril 2024 (Sportcom) – Lily Plante et Ariane Bonhomme n’avaient pas vraiment d’attente lorsqu’elles s’apprêtaient à s’élancer en finale de…

Nos partenaires