16 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Erik Guay dans le top-15

Montréal, 16 janvier (Sportcom) – Le skieur alpin de Mont-Tremblant, Erik Guay, a pris le 14e rang à l’épreuve de descente présentée sur la mythique piste Lauberhorn à Wengen, en Suisse, samedi. Sur la plus longue descente du circuit de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal s’est imposé comme roi de la montagne pour une sixième fois cette saison.

Guay a dévalé la piste en 1 min 51,20 s, soit à 2,41 secondes du vainqueur Svindal (1 min 48,79 s).

Le Norvégien a devancé de peu l’Autrichien Hannes Reichelt qui a accusé un retard de seulement 19 centièmes de seconde. La troisième place fut également occupée par un membre de l’équipe nationale autrichienne, Klaus Kroell, qui a terminé à 1,52 seconde du gagnant.

Les conditions météorologiques n’ont pas été clémentes pour tous les skieurs samedi. Après que les 25 premiers aient franchi la ligne d’arrivée, la compétition a été interrompue pendant plusieurs minutes en raison de la pluie, des chutes de neige importantes et du brouillard.

Selon Guay, qui était 16e sur la liste de départ, les conditions étaient bonnes et la piste en superbe état. Malheureusement pour lui, le skieur de 34 ans a eu quelques difficultés à trouver son rythme et s’est dit très déçu de son résultat.

Pour sa part, Jeffrey Frisch, de Saint-Lambert, a pris le 44e rang de cette épreuve avec un temps de 1 min 53,32 s, soit à 4,53 secondes du grand skieur le plus rapide de la journée.

« C’était un peu difficile vu que la compétition a été arrêtée pendant un bon bout de temps en raison de la météo, mais finalement c’était correct une fois que je suis parti. La partie supérieure de la course jusqu’à la première division a été bonne. Après, dans le coin canadien, j’étais un peu en dehors de la ligne et j’ai perdu de la vitesse », a commenté Frisch.

Par la suite, à mi-parcours le skieur a fait une autre erreur où il a perdu encore de la vitesse, ce qui ne l’a pas aidé pour la dernière section de la course.

« Dans l’ensemble, ce n’était pas une bonne journée! Maintenant, je vais en Italie pendant deux jours pour voir ma famille. Lundi, je pars pour Kitzbühel [Autriche]. J’ai très hâte à cette prochaine course même si je n’ai jamais complété cette intense descente de style classique. »

Également en action, les Canadiens Manuel Osborne-Paradis (Vancouver), Broderick Thompson (Whistler), et Tyler Werry (Calgary) ont respectivement terminé 33e, 49e et 51e. Quant à Benjamin Thomsen (Invermere), il n’a pas complété la course alors qu’il a chuté à la section du bas et glissé jusqu’au fil d’arrivée.

Dimanche, les hommes seront de retour sur les pentes pour l’épreuve du slalom.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

12 Nov - 2022 | par Sportcom

Les Canadiennes exclues du podium

Montréal, 12 novembre 2022 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont pu se faire justice lors de la finale de bronze de la Coupe…

Nos partenaires