26 Fév - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski alpin – Coupe du monde

Erik Guay sur la troisième marche

Montréal, 26 février 2017 (Sportcom) – Après avoir raté de peu le top-3 aux deux épreuves de descente tenues vendredi et samedi, Erik Guay a finalement savouré un podium, dimanche, à la Coupe du monde de Kvitfjell. Le skieur de Mont-Tremblant a pris le troisième rang du super-G.

Auteur d’un chrono de 1 min 33,06 s, Guay n’a été devancé que par l’Italien Peter Fill (1 min 32,83 s) et l’Autrichien Hannes Reichelt (1 min 32,93 s).

« Ça fait vraiment du bien après être passé aussi près ces deux derniers jours. J’ai vraiment bien skié, sans faire d’erreurs. J’ai moins osé dans trois virages et c’est ce qui a fait en sorte que j’ai fini troisième au lieu de gagner », a mentionné le Québécois en conférence téléphonique, soulignant du même coup qu’il avait hâte d’être de retour à la maison et d’être réuni avec sa famille et ses trois filles.

Le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis (1 min 33,64 s) a quant à lui pris le dixième rang.

Dustin Cook (1 mn 34,47 s) a pour sa part fini 32e tandis que Jeffrey Frisch n'a pas rallié la ligne d'arrivée.

Marie-Michèle Gagnon à 4 centièmes du podium

Du côté de Crans-Montana, en Suisse, Marie-Michèle Gagnon a signé son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième du combiné. La skieuse de Lac-Etchemin a échoué hors du podium par un mince écart de quatre centièmes de seconde dimanche.

« C’est un peu doux-amer. J’aurais aimé avoir le podium aujourd’hui et j’étais vraiment proche », a raconté Gagnon, auteure du troisième meilleur chrono de la manche de super-G, puis du huitième au slalom.

Au premier combiné de la Coupe du monde de Crans-Montana, vendredi, Gagnon avait pris le quatrième rang du super-G avant de reculer de deux rangs au terme du slalom. « Ma manche de slalom était mieux aujourd’hui, mais elle n’est toujours pas au niveau que je peux skier », a-t-elle indiqué.

Impériale au slalom, l’Américaine Mikaela Shiffrin a pu combler un écart de 1,3 seconde après le super-G pour décrocher la victoire. Totalisant un chrono de 2 min 7,16 s, elle a devancé par 0,7 seconde l’Italienne Federica Brignone, deuxième, et de 0,85 seconde la Slovène Ilka Stuhec.

Marie-Michèle Gagnon a pour sa part combiné un temps de 2 min 8,05 s pour terminer à 0,89 seconde de Shiffrin et 0,04 seconde de Stuhec.

« Une quatrième place c’est toujours un bon résultat et c’est mon meilleur résultat de la saison alors c’est positif », a fait remarquer la Québécoise, qui compte cette saison une cinquième place au slalom en parallèle de la Coupe du monde de Stockholm et a fini deux fois sixième, au combiné vendredi et au slalom de Zagreb en janvier.

Marie-Michèle Gagnon prendra maintenant le chemin de la Corée du Sud où elle essayera la future piste olympique des Jeux de Pyeongchang. La spécialiste des épreuves techniques participera à la descente et au super-G en vue d’apprivoiser la piste pour le combiné.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires