21 Mai - 2022 | par Sportcom

Escrime – Grand Prix de Padoue (femmes et hommes)

Un seul Québécois dans le tableau des 64 à Padoue

Nouvelle

Montréal, 22 mai 2022 (Sportcom) – Andrew Wei a été le seul Québécois à se tailler une place au sein du tableau des 64, cette fin de semaine, au Grand Prix d’escrime (sabre) de Padoue, en Italie. Il a terminé la compétition au 59e rang.

Wei a remporté trois de ses six duels en ronde des poules avant de battre coup sur coup le Colombien Luis Correa Vila et l’Américain Mitchell Saron pour obtenir son billet pour le tableau principal des 64.

Opposé au Français Bolade Apithy, Wei s’est alors avoué vaincu au compte de 15-11 contre l’éventuel médaillé de bronze. Aaron Szilagyi, de la Hongrie, a remporté l’or en battant le Sud-Coréen Bongil Gu en grande finale.

Farès Arfa et François Cauchon étaient également de la compétition à Padoue. Arfa est celui qui a connu le plus de succès en poules avec quatre victoires et deux défaites. Il a par la suite remporté son premier duel au tableau des 128 en battant Lorenzo Ottaviani, de l’Italie, au compte de 15-12.

La route d’Arfa s’est toutefois arrêtée au tour suivant alors qu’il a perdu son duel face à l’Italien Michele Galo au compte de 15-4. Il a terminé la compétition au 75e rang.

De son côté, Cauchon a cumulé une fiche de trois victoires et trois défaites en ronde des poules. Il a toutefois été défait au tableau des 128 par l’Espagnol Inaki Bravo, terminant alors au 131e échelon.

Même si elle a été la meilleure représentante du pays vendredi, au jour un du Grand prix d’épée de Padoue, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64.

Forte d’une fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé pavillon 15-8. Page a terminé son parcours au 67e rang.

L’autre Québécoise inscrite, Pamela Brind’Amour (Sainte-Martine), a remis une fiche de 2-4 en poules, ce qui a mis un terme à sa compétition. Elle a conclu 111e au classement.

Vous pourriez aussi aimer...

6 Fév - 2024 | par India Lafond

Le Canada poursuit sa lancée

Montréal, 6 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo continue son élan aux Championnats du monde des sports aquatiques à…

Nos partenaires