Dubreuil marque son début de saison en remportant l’argent au 500m
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Laurent Dubreuil n’est pas passé inaperçu ce samedi, en raflant l’argent au 500m lors des Championnats…
Du 9 au 12 mars 2017, les espoirs olympiques de la gymnastique artistique seront réunis au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, dans le cadre de la 26e édition de l’International Gymnix.
Dans une ambiance festive et amicale, des athlètes provenant de plus de 15 pays à travers le monde – dont le Canada, les États-Unis, le Japon, l’Australie, la Russie et l’Italie – rivaliseront de force, d’agilité et de grâce afin d’offrir aux milliers de spectateurs présents un spectacle inoubliable.
Cette année, les participantes à la Coupe Senior auront la chance de se mesurer à l’une des gymnastes les plus célèbres de l’histoire – la septuple olympienne Oksana Chusovitina (UZB). Âgée de 41 ans et deux fois plus âgée que la majorité de ses adversaires, Chusovitina a participé à dix Championnats du monde et détient le record du plus grand nombre de médailles remportées en championnats du monde sur un même engin, le saut.
Le Québec sera bien représenté à l’événement grâce à la présence d’un grand nombre de gymnastes de la province membres des équipes nationales Junior et Senior, soit Rose Woo (Gym-Richelieu), Audrey Rousseau (Équilibrix), Megan Phillips (Gymnix), Victoria Jurca (Gym-Fly) et Zoé Allaire-Bourgie (Gymnix).
La gymnaste canadienne Ellie Black (5e au concours multiple lors des Jeux olympiques de Rio en 2016) agira à titre de porte-parole de l’événement, en compagnie de l’animatrice québécoise et ancienne athlète du Club Gymnix, Anais Favron.
HORAIRE
Chaque compétition sera suivie d’un spectacle, dont une prestation du Cirque du Soleil le vendredi 10 mars à 20h. A la suite de ce numéro, les amateurs auront la chance de poser leurs questions aux membres de l’équipe canadienne des Jeux olympiques de Rio – Shallon Olsen, Brittany Rogers, Isabela Onyshko et Rose Woo -, dans le cadre d’une séance de questions organisée spécialement pour l’occasion. Une session d’autographes et de prises d’image est également au programme.
Voyez de très près les meilleures athlètes de la planète au Complexe sportif Claude-Robillard. Les billets pour l’International Gymnix 2017 sont déjà en vente à partir de 7,00$ au internationalgymnix.ca/fr/spectateurs/billets
L’International Gymnix
L’International Gymnix est une compétition de gymnastique artistique féminine qui existe depuis 1991. Cet événement unique au Canada est l’une des rares compétitions internationales à offrir un plateau sur podium, et offre la chance aux athlètes canadiennes de se mesurer à l’élite mondiale. En 1995, un second volet a été créé afin d’accueillir les catégories provinciales et nationales: la Classique Gymnix
Depuis sa fondation en 1991, l’événement a accueilli plusieurs gymnastes ayant par la suite marqué l’histoire du sport, dont les championnes olympiques Lilia Podkopayeva (UKR, 1996), Dominique Dawes (USA, 1996), Carly Patterson (USA, 2004), ainsi que les championnes du monde Shawn Johnson (USA, 2007), Aliya ,Mustafina (RUS, 2010) et Jordyn Wieber (USA, 2011)
Pour plus d'informations sur les athlètes en compétition et l'horaire de l'évènement, visitez le site : internationalgymnix.ca ou contactez le comité organisateur à l'adresse international@gymnix.ca.
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Laurent Dubreuil n’est pas passé inaperçu ce samedi, en raflant l’argent au 500m lors des Championnats…
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – C’est avec des médailles d’argent en double SH6 qu’Anthony Hay et Émilien Langelier ont mis fin…
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – La lutteuse Laurence Beauregard s’est rendue jusqu’à un match de médaille de bronze dans le tableau…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…