9 Juin - 2018 | par Sportcom

Rugby à sept – Séries mondiales

Farella réussit son 100e essai dans la défaite du Canada

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne de rugby à sept s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Série mondiale de Paris, en France.

Les Néo-Zélandaises ont vaincu les représentantes de l’unifolié par la marque de 34 à 7.

Dès le début de la rencontre, la Nouvelle-Zélande a pris les devants, menant 12-0. La Montréalaise Bianca Farella a ensuite ouvert la marque pour le Canada, marquant les seuls points du match et réussissant du même coup à franchir le plateau des 100 essais sur le circuit international.

La première demie s’est terminée 17-7. Les Néo-Zélandaises ont continué leur domination en deuxième moitié du match et ont finalement obtenu leur billet pour la grande finale grâce à une victoire de 34-7.

Chaude lutte contre les États-Unis

Plus tôt dans la journée, les Canadiennes se sont mesurées aux Américaines dans les quarts de finale. Leurs voisines du sud ont été les premières à marquer. Toutefois, la capitaine ontarienne Ghislaine Landry a répliqué en égalant le pointage 7-7. Avec moins d’une minute à faire à la première demie, Charity Williams a réussi son essai et donné l’avance 12-7 en faveur du pays. Les festivités ont été de courtes durées, car leurs adversaires les ont déjouées et ont repris le contrôle 14-12.

Au début de la seconde moitié du jeu, Brittany Benn a porté la marque à 19-14.  La tension était à son comble lorsque les joueuses des États-Unis ont créé l’égalité 19-19 avec deux minutes à faire au compteur. Finalement, Farella a permis au Canada de remporter le match grâce à son 99e essai. La rencontre s’est terminée 26-24.

Vendredi, le Canada a signé une fiche de deux victoires (Russie 31-5 et Fidji 21-12) et une défaite (Australie 31-14). Le pays a terminé deuxième du groupe B derrière l’Australie.

Les Gatinoises Pamphinette Buisa et Natasha Watcham-Roy sont également membres de l’équipe nationale.

La troupe canadienne affrontera la France en finale pour la médaille de bronze dimanche. La Nouvelle-Zélande s’opposera quant à elle à l’Australie en grande finale.

Pour la toute première fois, la compétition féminine est présentée au même endroit que le tournoi masculin, soit au Stade Jean-Bouin.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Dans la poussière, Egan Bernal fait le ménage

Montréal, 19 mai 2021 (Sportcom) – Les routes poussiéreuses de gravier blanc des Strade Bianche empruntées par le Tour d’Italie mercredi auront…

31 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux médailles d’or avant la super-finale

Montréal, 31 mai 2021 (Sportcom) – La formation canadienne de natation artistique a brillé aux Séries mondiales virtuelles du Canada, diffusées au…

Nos partenaires