Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Photo: Dragomir Yankovic/Santiago 2023 vía Photosport
Montréal, 6 mai 2024 (Sportcom) – Invaincu dans son groupe des qualifications, le sabreur et futur Olympien Farès Arfa a finalement pris le 23e rang Grand Prix de Séoul, lundi, en Corée du Sud.
L’Égyptien Ziad Elsissy a gagné l’or, lui qui a vaincu le Géorgien Sandro Bazadze en grande finale. Les Américains Filip Dolegiewicz et Colin Heathcock ont terminé troisièmes.
Les choses ont bien commencé pour Arfa, samedi, en ronde des poules. Il a signé six victoires en autant de duels, ce qui lui a permis d’accéder directement au tableau de 64, disputé deux jours plus tard.
Le Québécois et 43e sabreur mondial a disposé du Kazakh Bakdaulet Kuralbekuly 15-6 à son premier duel éliminatoire, avant de s’incliner face au Français Bolade Apithy, classé neuvième au monde, par la marque de 15-8. Apithy terminera sa journée au septième rang.
Toujours à Séoul, Paméla Brind’Amour a combattu du côté féminin et s’est classée 95e. La sabreuse a cumulé une fiche de deux victoires et quatre défaites en ronde des poules, dont deux revers subis au compte de 5-4.
Brind’Amour, qui est officiellement qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris, a ensuite vaincu l’Américaine Lola Possick 15-9, puis a perdu 15-10 contre la Japonaise Kanae Kobayashi.
L’Espagnole Araceli Navarro a eu le dessus sur la Française Sarah Noutcha pour décrocher l’or. Lucia Martin-Portuguez, aussi de l’Espagne, ainsi que Sara Balzer, de la France, ont été médaillées de bronze.
Finalement, Malinka Hoppe Montanaro a pris part au Grand Prix de Cali, en Colombie. L’épéiste a conclu cette épreuve au 85e rang. Elle a gagné trois de ces cinq matchs en poule et a perdu contre la Suédoise Emma Fransson, au tableau de 128.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…