16 Juin - 2017 | par Autre

Olympiques spéciaux Québec

Festival Olympiques spéciaux Québec : 310 610 $ pour les athlètes spéciaux du Québec

Montréal, le 16 juin 2017 – Le Festival Olympiques spéciaux Québec 2017, tenu mercredi soir au Palais des congrès de Montréal, a permis d’amasser la somme nette de 310 610 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Marc Boucher, président Hydro-Québec TransÉnergie, cette prestigieuse soirée a réunis 500 invités de la communauté d’affaires montréalaise et plusieurs célébrités sportives, dont la marraine des athlètes Annie Pelletier et l’ambassadeur Alexandre Bilodeau, ainsi que Laurent Ciman, Francis Bouillon et Yvon Lambert, qui était l’encanteur pour la soirée.

L’édition 2017 du Festival, qui avait pour thème l’inclusion sociale, a été une réussite grâce à l’appui précieux de la communauté d’affaires et celui de nombreux partenaires ainsi qu’au travail remarquable du cabinet des gouverneurs et de tous nos bénévoles. Les fonds recueillis nous permettront de poursuivre nos programmes d’entraînement et de compétitions sportives qui favorisent le développement, la qualité de vie, et l’inclusion sociale des enfants, des jeunes et des adultes qui présentent une déficience intellectuelle.

Le succès du Festival Olympiques spéciaux Québec de cette année a été rendu possible grâce à la générosité de nombreux partenaires dont nos partenaires platine : le Club de hockey Canadien et Hydro-Québec.

 À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 250 athlètes âgés de 2 ans et plus présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale de ces athlètes.

-30-

Renseignements :

Hélène Sabatini, Directrice des communications, Olympiques spéciaux Québec
C 514 592-9765
hsabatini@olympiquesspeciaux.qc.ca

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires