16 Mai - 2022 | par Sportcom Services

Royal de Montréal

Fin de semaine en deux temps pour le Royal

Communiqué

Derek Frazer

Montréal, 16 mai 2022 – Le Royal de Montréal a connu des hauts et des bas la fin de semaine dernière, lors de son premier voyage aux États-Unis depuis 2019. L’équipe est sortie victorieuse d’un duel spectaculaire vendredi, avant de subir sa première défaite de la saison le lendemain.

La troupe montréalaise était d’abord de passage à Philadelphie pour y affronter le Phoenix, qui espérait récolter une première victoire à son calendrier. De l’autre côté, Montréal tentait de conserver sa fiche parfaite après avoir remporté ses deux premiers duels de la campagne.

Les deux formations ont toutefois offert un jeu décousu et ont eu du mal à trouver leur rythme tout au long de la rencontre. « Ce n’est pas la façon, mais le résultat qui compte. L’affrontement a été truffé d’erreurs non provoquées de la part des deux équipes (55 au combiné) », a souligné le descripteur et analyste Étienne Fournier.

Les joueurs du Phoenix menaient 8-6 à la demie, mais les protégés de l’entraîneur-chef Jon Hayduk ont répliqué au troisième quart. Leurs 6 points leur ont permis de prendre les devants 12-11.

Les spectateurs ont assisté à une fin de rencontre haute en couleur au South Philadelphia Super Site. James Pollard s’est d’abord faufilé à travers la défense montréalaise pour créer l’égalité 17-17. Il ne restait alors que 8 secondes au tableau indicateur lorsque le Royal a entamé une ultime séquence offensive.

Christophe Tremblay-Joncas a finalement joué les héros sur le dernier jeu en captant une passe d’Antoine Rousseau. Le disque a parcouru une soixantaine de verges avant d’aboutir dans la main droite de son coéquipier. Entouré de nombreux adversaires dans la zone des buts, Tremblay-Joncas a sauté et s’est étiré de tout son long afin de marquer son troisième point et ainsi offrir une victoire flamboyante de 18-17 au Royal. L’ensemble de l’équipe a aussitôt quitté son banc pour célébrer.

Joueur le plus utilisé du côté du Royal, Christophe Tremblay-Joncas a également cumulé 2 passes et 2 blocs. Nabil Chaouch a mené la charge offensive et a réussi 4 points, avec l’aide de Jakob Brissette, Malik Auger-Semmar et Jacob Duquette, qui ont tous amassé 3 passes décisives.

« C’est une belle démonstration de caractère de la part du Royal, qui est revenu de l’arrière alors qu’il perdait 8-5, tard au deuxième quart, a partagé l’analyste Philippe Thivierge. La ligne offensive a su apporter les ajustements, notamment en jouant davantage la possession et le jeu court que le jeu long. Une victoire on ne peut plus importante pour le Royal dans la course aux séries. »

Un premier revers

L’histoire s’est moins bien terminée au lendemain de ce précieux gain. Le Royal s’est arrêté à Washington DC pour se mesurer au Breeze, une des grandes puissances de la division Est.

Les représentants de la capitale américaine ont donné des maux de tête aux Montréalais dès le premier quart en inscrivant 5 points sans riposte.

« On aurait pu s’attendre à ce que la belle victoire de la veille inspire la troupe de Jon Hayduk. Toutefois, »la chaîne » montréalaise a débarqué au premier quart », a mentionné Étienne Fournier.

En retard 7-13 à la mi-temps, le Royal a bataillé ferme à la reprise pour tenter de réparer les pots cassés. Trop peu, trop tard. Le Breeze de DC a accentué son avance et l’a emporté 27-17, infligeant du même coup une première défaite au Royal cette saison.

Ywan Cohonner, Jakob Brissette, Malik Auger-Semmar et Hayden Stone ont tous fini avec 3 points chacun.

De retour à la maison, le Royal recevra le Phoenix de Philadelphie ce vendredi, au Complexe sportif Claude-Robillard. Après la défaite crève-cœur subie à domicile, les joueurs du Phoenix débarqueront en ville avec la ferme intention de se reprendre. Ils seront toutefois attendus de pied ferme par ceux du Royal, qui voudront certainement faire oublier leur contre-performance de samedi.

Un spectacle qui promet ! Vous voulez vous joindre à la fête partie ? Les billets sont en vente ici.

Un premier tailgate aura aussi lieu avant la rencontre !

À noter que tous les matchs du Royal de Montréal sont offerts sur le site de l’AUDL.

-30-

Informations :

Jean-Lévy Champagne
Président
Royal de Montréal
514-609-9032
jlchampagne@royalultimate.com

Rédigé par Sportcom pour le Royal de Montréal

Vous pourriez aussi aimer...

11 Fév - 2024 | par Sportcom Services

Coralie Godbout championne à Tunis !

Montréal, 11 février 2024 –Coralie Godbout se souviendra longtemps de son passage à l’Open africain de Tunis, où elle a triomphé chez…

Nos partenaires