16 Avr - 2021 | par Mathieu Fontaine

Cyclisme sur route - Tour de Turquie (2.Pro)

Fin prématurée pour l’équipe Rally en Turquie

Nouvelle

Facebook Rally Cycling

Montréal, 16 avril 2021 (Sportcom) – Un résultat positif à la COVID-19 décelé chez l’un des membres de la formation Rally, dont font partie les Québécois Pier-André Côté et Nickolas Zukowsky, a contraint l’équipe à se retirer du Tour cycliste de Turquie, vendredi, à Fethiye.

Selon les informations disponibles, la formation a appris la nouvelle jeudi en soirée et tous les autres résultats de test reçus vendredi se sont avérés négatifs. L’équipe a tout de même décidé de ne pas prendre le départ de la sixième étape.

« Merci à tous pour les encouragements. Nous aurions aimé finir le Tour de Turquie dans des circonstances différentes, mais tous les membres de notre équipe se portent bien », a-t-on pu lire sur les médias sociaux de Rally, qui n’a pas divulgué le nom de la personne infectée.

Plus tôt cette semaine, l’équipe américaine s’est retrouvée au plus fort de la lutte des étapes qui se sont conclues au sprint, notamment lors de la première qui a été remportée par son représentant néerlandais Arvid de Kleijn.

Philipsen l’emporte, Diaz conserve le maillot turquoise

Le Belge Jasper Philipsen a remporté la sixième étape au sprint. Au final, le sprinter de la formation Alpecin-Fenix qui signe une deuxième victoire cette année a devancé l’Allemand André Greipel (Israel Start-Up Nation) et le Norvégien Kristoffer Halvorsen (Uno-X).

L’Espagnol José Manuel Diaz (DELKO) occupe toujours la tête au classement général provisoire avec 4 secondes d’avance sur l’Australien Jay Vine (Alpecin-Fenix). L’Argentin Eduardo Sepulveda (Androni Giocattoli – Sidermec) complète le top-3, à 6 secondes du meneur.

Le Tour de Turquie prendra fin dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une autre journée éprouvante en montagne

Montréal, 11 juillet 2021 (Sportcom) – Les grimpeurs ont une fois de plus été en vedette, dimanche, lors de la 15e étape…

14 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le maillot jaune signe la victoire d’étape

Montréal, 14 juillet 2021 (Sportcom) – Tadej Pogacar (UAE-Emirates) s’est assuré de conserver son maillot jaune de meneur au Tour de France,…

15 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Tadej Pogacar, une fois de plus

Montréal, 15 juillet 2021 (Sportcom) – Victorieux au sommet du col du Portet mercredi, le détenteur du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE-Emirates)…

Nos partenaires