5 Mar - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Championnats du monde juniors

Finale en queue de poisson pour Grenier

Montréal, 5 mars 2016 (Sportcom) – À sa dernière épreuve des Championnats du monde juniors de ski alpin à Sotchi, en Russie, la Québécoise Valérie Grenier a été disqualifiée à la première manche du slalom présenté samedi. L’athlète de Mont-Tremblant quitte cette compétition avec les titres de championne de la descente et de vice-championne du super-G.

Le slalom a été remporté par l’Allemande Elisabeth Willibald avec un temps cumulatif de 1 min 37,41 s. L’Autriche a réussi un doublé avec Katharina Gallhuber (+ 29 centièmes) sur la deuxième marche du podium et Katharina Huber (+ 1,15 seconde) médaillée de bronze.

Le meilleur résultat du pays a été celui d’Ali Nullmeyer, une dixième place. Également en action, Stefanie Fleckenstein n’a pas été en mesure de terminer la deuxième descente.

Du côté des hommes, le Croate Istok Rodes a été médaillé d’or avec un temps de 1 min 36,84 s. L’argent est revenu à l’Allemand Frederik Norys (+65 centièmes) et le bronze à un autre représentant de la Croatie, Elias Kolegas (+85 centièmes).

Le Canadien James Crawford a réalisé le meilleur temps du pays en terminant à 1,99 seconde du grand gagnant, bon pour le cinquième rang.

Vendredi, les Canadiens prenaient part à la compétition par équipe mixte où le pays a terminé au septième rang. C’est la Slovénie qui a remporté cette épreuve devant la Suède et la Norvège.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires