Aurélie Rivard décroche l’or, sa troisième médaille des Jeux de Paris
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…
Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – La Québécoise Florence Maheu a connu une sortie de deçà de ses attentes jeudi aux Championnats du monde de canoë-kayak d’eau vive disputés à Augsbourg, en Allemagne. En K1, Maheu n’a pas été en mesure d’obtenir son billet pour la finale.
Au premier tour des qualifications, Maheu a terminé au 47e échelon (+16,71 secondes) et a dû se concentrer vers la deuxième vague pour tenter de se rendre jusqu’en finale.
Résultat similaire au tour suivant, la kayakiste de Salaberry-de-Valleyfield a affiché 3,81 secondes de retard au premier intermédiaire. L’Olympienne des Jeux de Tokyo a eu plus de difficultés dans le deuxième secteur où elle a perdu de précieuses secondes, en plus d’obtenir 2 secondes de pénalité.
Celle qui participant à ses quatrièmes mondiaux a finalement franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 114,12 s (+15,25 secondes).
La Néerlandaise Lena Teunissen a été la meilleure kayakiste de la vague de qualification de Maheu avec un chrono de 98,87 s. Dans l’autre vague, l’Italienne Stefanie Horn (98,33 s) et la Slovaque Zuzana Pankova (98,43 s) ont été les deux seules à obtenir un temps plus rapide que celui de Teunissen.
La finale sera disputée samedi, mais aucune Canadienne n’a réussi à s’y qualifier.
Mercredi, lors de l’épreuve par équipe, Maheu a joint ses efforts à ceux de ses compatriotes Lea Baldoni et Lois Betteridge pour terminer au 14e rang de la compétition qui a été remportée par les Allemandes Ricarda Funk, Elena Lilik et Jasmin Schornberg. Les Slovènes (+2,48 secondes) et les Polonaises (6,47 secondes) ont complété le podium.
Montréal, 5 septembre 2024 (Sportcom) – Pour la 13e fois de sa carrière et sa troisième aux Jeux de Paris, la paranageuse…