Canoë-kayak d’eau vive – Championnats du monde juniors et U23
Canoë-kayak d’eau vive – Championnats du monde juniors et U23
Montréal, 15 juillet 2016 (Sportcom) – Même si la kayakiste Florence Maheu n’a pas atteint la finale des Championnats du monde de canoë-kayak d’eau vive des moins de 23 ans avec sa 26e place, l’athlète de Valleyfield était tout de même très fière de son parcours qui a pris fin en demi-finale vendredi, à Cracovie, en Pologne.
Deux touches ont exclu la Québécoise du top-10 nécessaire pour atteindre la grande finale. « Le temps était bon avec 103 secondes et le top-10 était 101 secondes à faire. Toutefois, les deux touches qui ajoutent quatre secondes à mon temps final n'ont vraiment pas aidé. De toutes les compétitions internationales que j'ai faites, c'est le plus proche que je n’ai jamais été du top-10 [en faisant référence au temps]. »
Maheu était satisfaite de sa vitesse, mais avoue qu’elle doit maintenant faire attention à ne pas faire de touches pour les étapes quatre et cinq de la Coupe du monde auxquelles elle participera en août et septembre.
« J’ai vraiment hâte de revenir en Europe pour les Coupes du monde. Je pense que les Championnats du monde ont été très bénéfiques pour mes performances des prochains mois, a fait savoir la kayakiste. Mon objectif pour les Coupes quatre et cinq est de me qualifier pour les demi-finales même si le niveau de compétition est plus élevé chez les seniors et qu’il y a généralement plus de pagayeurs. »