22 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Canoë-kayak de vitesse – Coupe du monde

Fournel sixième au K1 500 mètres

Montréal, 22 mai 2016 (Sportcom) – Émilie Fournel a pris le sixième rang de la finale A du K1 500 mètres, dimanche, à la dernière journée de la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse à Duisbourg, en Allemagne.

Avec un temps de 1 min 50,400 s, la Canadienne a terminé à 3,329 secondes de la gagnante, la Hongroise Danuta Kozak (1 min 47,071 s).

La Néo-Zélandaise Lisa Carrington est montée sur la deuxième marche du podium (+1,125 secondes) et Inna Osipenko-Rodomska, de l’Azerbaïdjan, a complété le trio de tête (+1,297 secondes).

« Je suis contente, mais pas satisfaite de ma journée. C'était une course très rapide, j'ai bien tenu ma stratégie et donné d'excellents coups de pagaie. Je manquais un peu d'énergie et je crois que ç’a joué un peu. Je suis satisfaite du résultat! » a commenté la kayakiste de Baie-d’Urfé.

Avec ces performances du week-end, Fournel est encore plus confiante en ses capacités pour ce qui l’attend dans les mois à venir. « Je me permets de viser de meilleurs résultats encore! Je pense que je suis sur la bonne voie. Il faut maintenant tout solidifier et rendre chaque coup de pagaie juste un peu plus efficace. Si chacun de mes coups me donne juste un peu plus d'impulsion, je serais en mesure de garder la vitesse de mon bateau la plus constante possible et en fin de compte j'améliorerais mon chrono. »

De son côté, Pierre-Luc Laliberté, d’Otterburn Park, a été le plus rapide de la finale C du C1 200 mètres chez les hommes. Il a parcouru la distance en 39,893 s pour devancer l’Italien Nicolae Craciun (+40,149 s) et l’Iranien Adel Mojallalimoghadam (+40,309 s).

Au classement final de cette épreuve, il a pris le 19e rang.

Tarling en bronze

Aux Championnats panaméricains, à Gainesville, en Géorgie, Lissa Bissonnette, Jewelia Orlick et leurs coéquipières du K4 500 mètres se sont imposées. Bissonnette, de Sherbrooke, Orlick, de Chelsea, de même que les Néo-Écossaises Hannah Vaughan et Grace Whebby ont remporté la première course présentée dimanche.

Marc Tarling, de Pointe-Claire, a quant à lui mis la main sur la médaille de bronze du C1 500 mètres, tandis que Tess Peterman, de Chelsea, et l’Ontarienne Jillian Perrone ont fini quatrièmes du C2 200 mètres.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Jules Lefebvre, dernier survivant

Montréal, 27 janvier 2023 (Sportcom) – Jules Lefebvre a été le seul Québécois à se qualifier pour la deuxième descente du slalom…

Nos partenaires