23 Mar - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Patinage artistique – Championnats du monde

Fournier-Beaudry et Sorensen 10es au monde

Nouvelle

Montréal, 23 mars 2019 (Sportcom) – Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen ont accueilli avec fierté leur pointage dans le fameux Kiss and Cry de l’aréna de Saitama, au Japon, samedi. Représentant le Canada pour la première fois aux Championnats du monde de patinage artistique, ils ont conclu au dixième rang en danse.

Les médaillés de bronze des derniers Championnats nationaux ont obtenu une note totale de 188,10, leur meilleure marque personnelle. Les juges ont accordé aux Longueuillois 113,34 points pour leur programme libre au son d’un agencement de chansons espagnoles.

« Nous étions vraiment dans le moment présent et nous nous sentions super bien sur la glace. Nous avons connecté ensemble et avec la foule, c’était merveilleux! Il n’y a rien à redire en fait, c’était un super moment à vivre pour notre dernière performance de la saison. Ça nous donne juste envie de continuer les entraînements et de plonger dans la prochaine année », a fait savoir Laurence Fournier-Beaudry, qui représentait le Danemark avec son partenaire auparavant.

Les médaillés d’argent des Jeux olympiques de Pyeongchang, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (222,65 points), ont remporté leur quatrième titre mondial. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (211,76) ont mis la main sur l’argent, leur première médaille aux mondiaux seniors, alors que les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (210,40) ont complété le podium.

Les Ontariens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (205,62) ont pris le cinquième rang et Piper Gilles et Paul Poirier (200,92) le septième échelon.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

Nos partenaires