15 Fév - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Championnats du monde

Fournier cogne à la porte des 30 meilleurs

Nouvelle

Montréal, 15 février 2019 (Sportcom) – À ses premiers Championnats du monde de ski alpin chez les seniors, Simon Fournier pointe au 30e échelon du slalom géant à Are, en Suède, vendredi.

« C’est une très belle expérience et il y a une super atmosphère. Le slalom géant n'est pas vraiment ma discipline, donc je n'avais pas vraiment d'attente. Je suis satisfait de quelques sections, mais j’ai fait des erreurs coûteuses. En général, c’est un bon premier départ », a dit le Montréalais.

Fournier a fini 31e de la première manche avec un temps de 1 min 13,89 s. L’athlète de 21 ans a réussi à monter d’un rang au classement final grâce à son chrono total de 2 min 26,68 s. Il a accusé un retard de 6,44 secondes sur le Norvégien Henrik Kristoffersen, médaillé d’or.

Le Français Alexis Pinturault, en tête après la première manche, a été relégué au troisième rang au terme de la compétition. L’Autrichien Marcel Hirscher a mis la main sur l’argent.

L’année précédente, aux mondiaux juniors de Davos, en Suisse, Simon Fournier avait pris le 43e rang de cette même épreuve.

« C’est certain que c'est complètement différent en termes d'athlètes présents, mais ce n'est pas une marche insurmontable », a-t-il ajouté.

De l’Alberta, Trevor Philp a conclu en 18e place et Erik Read n’a pas fini la première manche.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires