16 Nov - 2015 | par Mathieu Laberge

Racquetball – Tournoi invitation Paola Longoria

Frédérique Lambert à l’heure des choix

Montréal, 15 novembre 2015 (Sportcom) – Le sport ou les études? La défaite de Frédérique Lambert et de sa coéquipière américaine Michelle Key 15-11 et 15-14 contre les Américaine Sheryl Lotts et Rhonda Rajsich en finale du tableau de double féminin du tournoi de racquetball invitation Paola Longoria a relancé la question dans l’esprit de la Québécoise, dimanche.

En entrevue depuis Monterrey, au Mexique, Lambert n’a pas mis de gants blancs pour analyser sa prestation.

« C’était horrible, comme le reste du tournoi. Rien de fonctionnait et ça fait trois mois que je joue mal », a-t-elle commenté sans détour.

Lambert et Key étaient classées deuxièmes tête de série et Lotts et Rajsich quatrièmes à cette compétition comptant pour le Ladies Pro Racquetball Tour.

Comme l’explique la joueuse de 23 ans, ses études en médecine sont de plus en plus prenantes.

« Je ne joue pas assez. Je ne sais pas combien de temps il me reste, mais il ne m’en reste pas beaucoup. Ce n’est pas le fun de jouer mal et en plus, en participant à des tournois, je n’étudie pas », a ajouté la Montréalaise qui comptait poursuivre ses deux carrières de front pendant encore un an et demi.

Avec deux tournois à faire en 2015, Lambert ne veut pas prendre une décision sur un coup de tête.

« Je suis encore cinquième au monde avec un entraînement inexistant sur le terrain. Je veux aller frapper des balles au moins deux fois par semaine pour voir si ça fera une différence. »

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale, 10 juillet 2022

Aviron Gabrielle Smith, de Lac-Brome est montée sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, dimanche,…

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires