21 Fév - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Racquetball – Classique d’hiver

Frédérique Lambert championne en double

Montréal, 21 février 2016 (Sportcom) – La joueuse de racquetball Frédérique Lambert n’a pas eu une journée de tout repos dimanche. Après s’être inclinée en finale de l’épreuve en simple, la Québécoise a remporté le match ultime en double de la Classique d'hiver, un tournoi de la LPRT présenté à Overland Park, au Kansas.

En finale du double, Frédérique Lambert et sa partenaire, l’Américaine Sofia Rascon, affrontaient les Mexicaines Alexandra Herrera et Monserrat Mejia. Après plus d’une heure de jeu, Lambert et Rascon sont sorties grandes gagnantes de cet affrontement par la marque de 15-13 et 15-4.

« C’est l’fun, c’était la première fois que je jouais avec Sofia, alors je suis contente d’avoir gagné. En double, j’avais moins de pression, c’était différent et l’enjeu était moins grand. Je voulais seulement que nous ayons du plaisir et que nous jouions comme nous sommes capables », a commenté la Québécoise.

Même si le duo n’avait pas de stratégies définies au début du match, les filles tenaient à instaurer leur propre style de jeu sur le terrain. « Ç'a quand même bien été. Nous avons joué notre style de jeu et si cela n’avait pas fonctionné nous aurions fait des changements, ce qui n’a pas été le cas », a ajouté Lambert.

En demi-finale samedi soir, Lambert et Rascon ont vaincu l’Américaine Masiel Rivera et la Bolivienne Adriana Riveros en deux manches de 15-8 et 15-12.

Dur revers en simple

En simple, l’athlète de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie à Montréal a connu un match difficile contre sa grande rivale, la Mexicaine Paola Longoria. La tête de classement du circuit professionnel l’a emporté en trois manches de 11-2, 11-2 et 11-4.

« La finale n’a pas super bien été. Il n’y avait rien qui sortait, mes coups sont restés au lit. La Mexicaine a été super constante », a commenté la joueuse de 23 ans, quatrième sur le circuit.

Les prochains mois s’annoncent chargés pour Lambert qui participera à un tournoi au New Jersey, à Mexico et aux Championnats panaméricains au Mexique. Elle désire d’ailleurs passer le plus de temps possible sur le terrain afin de bien se préparer pour ces compétitions.

« Je joue mieux depuis décembre, mais c’est quand même beaucoup de stress sur le terrain et avec l’école. Toutefois, je veux continuer! », a conclu la Montréalaise.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

William Emard refait surface

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Une blessure qui traîne depuis un an a découragé le gymnaste William Emard cet été. Après…

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

Nos partenaires