6 Mar - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Racquetball – Open du New Jersey

Frédérique Lambert en finale aux côtés de Paola Longoria

Montréal, 5 mars 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert retrouvera la Mexicaine Paola Longoria en finale de l’Open de racquetball du New Jersey, dimanche, à Warren. Mais ce n’est pas à titre d’adversaires, mais plutôt à titre de partenaires de double que les deux joueuses auront rendez-vous sur le terrain.

Longoria était privée de sa partenaire de double habituelle, sa compatriote Samantha Salas Solis, alors Lambert a profité de l’occasion pour jouer aux côtés de sa grande rivale en simple.

L’association est payante puisque le duo a remporté son match de quart de finale 15-2 et 15-1 face à la Guatémaltèque Maria Renee Rodriguez et l’Américaine Cecilia Pratt vendredi soir, puis a atteint la finale en défaisant 15-12 et 15-7 la Chilienne Carla Munoz et la Mexicaine Jessica Parrilla samedi.

« Nous avons eu un début de match un peu difficile ce soir, je pense que notre intensité était alors un peu basse. Nous perdions 4-12 dans la première partie, mais nous avons ensuite arrêté de faire des erreurs », a expliqué la Montréalaise.

La demi-finale de double de samedi a eu lieu peu de temps après les demi-finales de simple, où Frédérique Lambert et Paola Longoria ont croisé le fer, chacun de leur côté de terrain cette fois.

C’est la numéro un au classement du circuit professionnel qui a eu le dessus, l’emportant 11-4, 11-8, 10-12, 11-9 sur Lambert qui lui a livré une chaude lutte.

« Je suis quand même contente, ça fait deux fois en peu de temps que je passe quand même assez proche. C’est vraiment juste des petits détails qui ont fait la différence », a expliqué la Québécoise.

Plus tôt dans la journée, Lambert s’était mesurée en quart de finale à la Bolivienne Adriana Riveros. Elle a remporté le match 11-7, 11-5, 11-4. La veille, l’athlète de 23 ans avait éliminé l’Américaine Jean Halahan 11-5, 11-4 et 11-3.

Dimanche, en finale du double, Lambert et Longoria auront pour rivales l’Américaine Aimee Ruiz et l’Argentine Maria Jose Vargas.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Hugo Houle s’accorde une journée plus calme

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – « Ç’a bien été, j’ai retrouvé mon petit quotidien normal », a résumé d’emblée Hugo Houle…

16 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Cyclisme sur route – Hugo Houle épaule ses coéquipiers Après une journée complètement folle vendredi où il a terminé au troisième rang…

23 Juil - 2022 | par Mathieu Fontaine

Éviter la casse avant les Champs-Élysées

Montréal, 23 juillet 2022 (Sportcom) – Les coureurs avaient rendez-vous pour un contre-la-montre, samedi, à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du…

Nos partenaires