7 Mai - 2022 | par Sportcom

Escrime – Coupes du monde

Gabriella Page freinée à la ronde des 64

Nouvelle

Montréal, 7 mai 2022 (Sportcom) – Après un parcours presque parfait dans la ronde des poules vendredi, la sabreuse Gabriella Page a terminé au 42e rang de la Coupe du monde d’escrime de Hamammet, en Tunisie.

Page a conclu les poules avec une fiche de cinq victoires et une défaite, s’inclinant par un seul point contre l’Italienne Benedetta Baldini à son tout dernier duel de la journée.

La Québécoise s’est donc frayé un chemin directement jusqu’à la ronde des 64 où elle avait rendez-vous avec l’Ukrainienne Yuliia Bakastova. Page s’est inclinée par la marque de 15-10 contre son l’Ukrainienne qui a poursuivi sa route jusqu’aux quarts de finale.

Également de la compétition, Pamela Brind’Amour a remporté quatre de ses cinq combats en ronde des poules. Elle a ensuite remporté son duel de premier tour contre Komalpreet Shukla de l’Inde avant de baisser pavillon contre l’Égyptienne Deniz Selin Unludag. Brind’Amour conclut la Coupe du monde d’Hamammet au 72e échelon.

La Japonaise Misaki Emura a été couronnée championne après avoir défait Despina Goergiadou de la Grèce en finale.

Du côté de Madrid, en Espagne, le sabreur Shaul Gordon a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée en se classant 44e. Gordon est le seul Québécois à avoir atteint le tableau principal de la Coupe du monde après avoir été parfait lors des matchs préliminaires.

L’escrimeur de 27 ans s’est toutefois frotté à un Csanad Gemesi en grande forme dès son premier duel du tableau principal. Le Hongrois l’a emporté au compte de 15-11.

François Cauchon (80e) a, de son côté, remporté son premier combat face au Coréen Seungheon Song avant de voir ses chances d’accéder au tour suivant s’envoler en raison d’une défaite contre le Turc Enver Yildirim.

Même son de cloche pour Olivier Desrosiers (95e) qui s’est lui aussi incliné alors qu’il était à un combat de pouvoir accéder à la ronde des 64. Desrosiers a été défait par l’Égyptien Adham Moataz.

Quant à lui, Farès Arfa (136e) a été éliminé dès son premier duel en s’inclinant 15-9 devant le Coréen Jaeyoon Lim. Andrew Wei (112e) a subi le même sort face au Belge Arne De Ridder.

La première place est revenue au Coréen Sanguk Oh après sa victoire de 15-11 en finale face à l’Italien Luca Curatoli.

Les compétitions se poursuivent à Hamammet et à Madrid ce dimanche avec la présentation des épreuves par équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires