9 Juin - 2018 | par Sportcom

BMX – Championnats du monde

Gaby Malenfant est 64e en Azerbaïdjan

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2018 (Sportcom) – Le Drummondvillois Gaby Malenfant a connu une courte journée, samedi, dans la catégorie élite des Championnats du monde UCI de BMX présentés à Bakou, en Azerbaïdjan. Il s’est classé 64e.

Le Québécois a conclu au huitième et dernier rang de sa vague des qualifications. Il a pris le huitième rang à sa première course, ainsi que le sixième échelon à ses deuxième et troisième courses.

« Ce n’était définitivement pas le résultat que j’attendais. Je m’étais fixé comme le top-50. Malheureusement, je n’ai pas eu ma chance lors des motos et j’ai dû essayer de rattraper les conséquences d’une mauvaise première qualification. Dans un sens, je suis heureux de m’être qualifié pour l’événement, car j’ai dû travailler fort pour y arriver en raison de ma blessure de l’an passé. Je vise déjà mieux pour la saison prochaine. »

En 2016, il avait fini 68e et 67e du contre-la-montre. L’année suivante, il n’avait pas participé à la compétition en raison de blessures, soit une fracture au tibia/péroné ainsi qu’une malléole égrainée.

« Je n’ai toujours pas retrouvé ma mobilité complète, mais à ce point, il est quasi impossible qu’elle revienne entièrement », a conclu Malenfant.

Les Canadiens Tory Nyhaug et James Palmer ont quant à eux été stoppés dans les huitièmes de finale. Du côté féminin, Drew Mechielsen s’est arrêtée dans les qualifications alors que Daina Tuchsscherer s’est rendue jusque dans les quarts de finale.

Par ailleurs, les compétitions devaient avoir lieu vendredi, mais ont été reportées à samedi en raison de la température qui a dégradé l’état de la piste.

Ce sont les Français Sylvain André et Joris Daudet qui sont devenus champion et vice-champion du monde. Le Brésilien Anderson Ezequiel de Souza Filho a complété le podium.

Chez les juniors, le Drummondvillois Félix Maltais, a terminé huitième et dernier de son groupe. Il a terminé huitième de sa première course et n’a pas été en mesure de terminer la deuxième. Ensuite, le cycliste de 17 ans n’a pas pris le départ de la troisième.

Du côté féminin, la représentante du pays Avriana Hebert a fini huitième. En finale, elle n’a pas terminé la course.

Vous pourriez aussi aimer...

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

12 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Encore une étape à faire en Suisse

Montréal, 12 juin 2021 (Sportcom) – Vainqueur du contre-la-montre individuel de 23 kilomètres samedi, le Colombien Rigoberto Uran (EF Education-Nippo) a secoué…

31 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux médailles d’or avant la super-finale

Montréal, 31 mai 2021 (Sportcom) – La formation canadienne de natation artistique a brillé aux Séries mondiales virtuelles du Canada, diffusées au…

Nos partenaires