Maxime Chalifour se classe 12e à ses premiers mondiaux
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Maxime Chalifour a pris le 12e rang de la finale de BMX style libre aux Championnats…
BMX – Coupe du monde
Montréal, 13 mai 2018 (Sportcom) – Gaby Malenfant a terminé son week-end avec une 108e place à l’épreuve élite de la Coupe du monde de BMX présentée à Heusden-Zolder, en Belgique, dimanche.
Tout comme samedi, les Pays-Bas se sont imposés grâce à la performance de Niek Kimmann, qui a mis la main sur sa deuxième médaille d’or de la fin de semaine. Le Français Sylvain André a récolté l’argent, comme la journée précédente. L’Australien Anthony Dean a quant à lui fini troisième.
Le parcours du Drummondvillois Malenfant s’est arrêté au repêchage.
« Après une première qualification assez décevante, j’ai dû aller au last chance qualifier, une sorte de repêchage. C’est là que j’ai réalisé ma meilleure performance du week-end, a dit l’athlète de 20 ans. J’ai fait une erreur technique au dernier saut et je me suis retrouvé en troisième place. Le deuxième rang m’aurait mené en seizièmes de finale. Encore une fois, je vois une progression et je suis confiant pour la suite des événements. »
Les Canadiens Tory Nyhaug (20e), James Palmer (46e) et Alex Tougas (99e) ont aussi participé à cette compétition.
Du côté de l’épreuve féminine, les Pays-Bas ont réussi un doublé avec Laura Smulders et Judy Baauw, respectivement première et deuxième. La Russe Natalia Afremova a complété le podium. Les représentants du pays Drew Mechielsen et Daina Tuchscherer ont terminé aux 14e et 29e rangs.
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Maxime Chalifour a pris le 12e rang de la finale de BMX style libre aux Championnats…