14 Jan - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Surf des neiges – Coupe du monde

De petites erreurs coûteuses

Nouvelle

Montréal, 14 janvier 2022 (Sportcom) – Le parcours plat de slalom géant en parallèle de Simonhöhe n’a pas eu de pitié pour Arnaud Gaudet et Sébastien Beaulieu vendredi à la Coupe du monde de surf des neiges disputée en Autriche. Les deux Québécois ont commis des erreurs qui auront finalement été décisives dans leur résultat du jour.

Gaudet a été le meilleur Canadien de l’épreuve avec une 33e place au terme de ses deux descentes en qualifications.

« Ma première run était relativement bonne. J’ai commis une petite erreur, mais elle ne m’a pas coûté trop de temps. Ma deuxième descente n’était pas très bonne cependant. Les erreurs m’ont coûté cher, surtout sur un parcours plat comme ici, à Simonhöhe. Chaque erreur peut te faire perdre beaucoup de temps », s’est exprimé Gaudet, qui avait terminé septième du slalom en parallèle disputé mardi, à Bad Gastein.

Le Sherbrookois Sébastien Beaulieu, qui a quant à lui été limité à une seule descente, a abondé dans le même sens que son coéquipier après sa 36e place. « C’était correct. Deux petites erreurs qui ont coûté cher. La piste est tellement facile que les erreurs ne pardonnent vraiment pas », a-t-il mentionné en entrevue avec Sportcom.

Également en action vendredi, le vétéran Jasey-Jay Anderson a conclu la journée au 54e rang.

En grande finale, l’Allemand Stefan Baumeister a défait le Slovène Tim Mastnak pour mettre la main sur la médaille d’or. L’Italien Roland Fischnaller a de son côté raflé le bronze en battant le Suisse Nevin Galmarini en petite finale.

La Coupe du monde de Simonhöhe se poursuivra samedi avec la présentation de l’épreuve par équipe. Arnaud Gaudet y fera équipe avec l’Ontarienne Megan Farrell. Les deux représentants de l’unifolié s’étaient classés 11es dans cette discipline mercredi à Bad Gastein.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires