11 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Coupe du monde

Gaudet et Farrell doivent se contenter du 10e rang

Nouvelle

Montréal, 11 janvier 2023 (Sportcom) – Malgré un faux départ, Arnaud Gaudet s’est ressaisi au slalom en parallèle par équipe de Bad Gastein. Une remontée qui a toutefois été insuffisante pour passer au tour suivant en compagnie de sa coéquipière Megan Farrell et qui leur a plutôt valu une dixième place mercredi.

Préqualifié pour les huitièmes de finale, le duo canadien a d’abord eu droit à une descente d’entraînement qui s’est très bien déroulée. Mieux qu’au premier tour, où ils étaient opposés aux Suisses Glan Casanova et Ladina Jenny, médaillés d’or à la première épreuve par équipe de la saison en Allemagne.

Gaudet s’est tiré dans le pied dès le départ en frappant la porte avant qu’elle ne s’ouvre devant lui.

« Disons que ç’a mal parti ! Ce n’est jamais bon de commencer de cette façon et c’est difficile de se remettre dans la course par la suite, a commenté le Québécois. Ça m’a surpris, parce que j’ai un bon timing habituellement. »

Les sensations ont été dures à retrouver après cette bévue, mais il a réussi à remonter la pente pour rattraper Casanova au bas de la piste. Atteinte d’un virus, Megan Farrell n’a pu maintenir la cadence et a franchi la ligne d’arrivée quatre centièmes de seconde derrière Ladina Jenny.

Les Autrichiens Andreas Prommegger et Daniela Ulbing ont vaincu les Allemands Stefan Baumeister et Romona Theresia Hofmeister en grande finale. Dario Caviezel et Julie Zogg, de la Suisse, ont décroché le bronze.

Arnaud Gaudet sera de la Coupe du monde de Scuol, en Suisse, samedi. Un slalom géant en parallèle y sera présenté.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain saisit sa deuxième chance

Montréal, 4 janvier 2023 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’apprêtait à plier bagage lorsqu’on lui a annoncé qu’elle risquait de passer en deuxième…

Nos partenaires