22 Juil - 2018 | par Sportcom

Judo Canada – Coupe européenne junior

Gauthier-Drapeau en or et Kendrick en argent

Nouvelle

Montréal, 22 juillet 2018 – François Gauthier-Drapeau a été sacré champion des moins de 81 kg, dimanche, lors de la Coupe européenne junior disputée à Prague, en République tchèque. Benjamin Kendrick a quant à lui obtenu l’argent chez les moins de 90 kg.

L’Almatois Gauthier-Drapeau a connu un parcours parfait. Il a commencé sa journée en défaisant le Polonais Pawel Drzymal, le Serbe Mihailo Ciric et le Turc Muhammed Koc, de même que l’Allemand Emil Hennebach en demi-finale. À son dernier affrontement, le Québécois a eu raison de l’Azerbaïdjanais Murad Fatiyev par ippon.

« J’ai bien mis en place ma stratégie, j’avais une bonne grip et j’étais plus en forme que mes adversaires. C’était la première fois que j’affrontais Fatiyev, mais je l’avais déjà vu en action, alors je savais à quoi m’attendre. Mission accomplie, j’ai atteint mes objectifs ! »

Dans la même catégorie, Luka Khatelishvili pointe au neuvième rang. Son tournoi s’est terminé au repêchage. L’Estonien Aslanbeg Magomedkerimov a gagné par waza-ari. Précédemment, l’Ontarien a fait trois victoires et une défaite dans les préliminaires.

Dans le cas de Benjamin Kendrick, le Russe Mansur Lorsanov a mis la main sur l’or en gagnant par ippon. « J’avais une bonne grip au début et j’essayais de garder ma distance avec lui. Il m’a collé une fois dans le dos, je n’ai pas réussi à faire ma grip et il m’a planté. Cette erreur m’a fait perdre », a-t-il dit.

En demi-finale, l’Ontarien a eu le dessus par waza-ari sur le Turc Mert Sismanlar. Il a aussi gagné face à l’Allemand Richard Fiedler et le Russe Azamat Kozaev à ses premiers combats.

« J’ai bien suivi mon plan de match pour ces combats, j’ai fait des attaques et j’ai joué intelligemment, c’est ce qui fait que je me suis rendu en finale, a poursuivi Kendrick. Je suis très stratégique et j’ai une bonne force physique, car mes adversaires sont souvent plus grands que moi. »

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
514-990-0966 | 1-866-990-0966

Information:

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

Vous pourriez aussi aimer...

27 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Les Groupama-FDJ ratent le bon train

Montréal, 27 mai 2021 (Sportcom) – Le peloton a laissé filer l’échappée du jour à la 18e étape du Tour d’Italie, la…

Nos partenaires