Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Montréal, 8 mai 2022 (Sportcom) – Shaul Gordon, François Cauchon et Farès Arfa étaient les trois sabreurs canadiens en action dimanche à la Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid, en Espagne. Les Québécois ont conclu la journée au huitième rang au terme d’une bonne bataille contre les Américains.
La journée des Canadiens a bien commencé avec une victoire de 45-36 contre la Pologne. Les deux équipes se sont échangé l’avance jusqu’à la deuxième présence de Shaul Gordon qui n’a laissé aucune chance à son vis-à-vis Piotr Szczepanik en marquant huit points sans en concéder un seul.
Le Canada a poursuivi sur sa lancée au tour suivant en défaisant les Égyptiens au compte de 45-40. Gordon, Cauchon et Arfa ont cependant été freinés lors des quarts de finale alors qu’ils ont été défaits 45-26 par les Allemands.
Opposés à la France lors du match pour la cinquième place, les représentants de l’unifolié ont baissé pavillon 45-26 avant de devoir affronter les États-Unis pour l’obtention du septième rang. Les Américains ont rapidement pris les devants dans le combat et n’ont plus été inquiétés par la suite malgré une tentative de remontée de Shaul Gordon dans le dernier duel face à Daryl Homer.
Les Coréens ont défait les Hongrois en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. Les Italiens mettent quant à eux la main sur la médaille de bronze.
Du côté de Hamammet, en Tunisie, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour faisaient équipe avec Marissa Ponich et Madison Thurgood pour la compétition par équipe (sabre).
Défaites au compte de 45-36 dès leur premier affrontement de la journée contre la Roumanie, les Canadiennes ont dû se contenter du 19e rang de la compétition.
Tout comme à Madrid, c’est la Corée qui a remporté les grands honneurs du tournoi. Le podium a été complété par les Japonaises et les Françaises.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…