19 Mai - 2016 | par Mathieu Laberge

Greipel, comme prévu

Montréal, 19 mai 2016 (Sportcom) – « Je mettrais un petit 2 euros sur André Greipel », avait mentionné Hugo Houle à Sportcom, mercredi, lorsqu’il a prédit le vainqueur de la 12e étape du Giro, un parcours de 182 kilomètres entre Noale et Bibione. Le pronostic du coureur d’AG2R-La Mondiale s’est réalisé jeudi lorsque l’as sprinter allemand de Lotto-Soudal a enlevé sa troisième victoire de la 99e édition du tour cycliste.

Une forte pluie s’est abattue sur le peloton pendant les 100 premiers kilomètres, mais la dernière partie du parcours était heureusement sèche pour l’affrontement des sprinters. Houle a terminé 56e de l’étape dans le même temps que le gagnant.

« Les équipes des sprinters ont fait le dernier tour à bloc. Pour nous, c’est mission accomplie avec Pozzo (NDLR : Domenico Pozzovivo) qui finit dans le groupe de tête. L’étape était plus tranquille et moins stressante, sauf que les conditions étaient difficiles », a commenté Houle qui croit que le scénario de l’étape aurait été identique s’il n’y avait pas eu de pluie.

« Quand tu as une équipe aussi forte que Lotto-Soudal avec un grand sprinter comme ça, c’est évident qu'elle allait contrôler la course. C’était leur dernière chance aujourd’hui, car les trois prochains jours seront très importants pour le classement général avec des étapes de montagne », de poursuivre le cycliste originaire de Ste-Perpétue qui est 96e au classement général, à 1 heure 11 minutes 25 secondes du maillot rose détenu par le Luxembourgeois Bob Jungels (Etixx – Quick Step).

Heureux de sa forme actuelle, Houle constate que le moral est bon au sein de son équipe qui concentrera ses efforts sur Pozzovivo, 14e au général (à 4 minutes 1 seconde), afin qu’il grimpe au classement ou qu’il remporte une étape.

« Nous sommes motivés et nous savons qu’il y a encore de très belles étapes pour nous, probablement les meilleures pour Domenico. Ce sera son terrain de jeu et j’ai confiance qu’il sera en très bonne forme. »

La 13e étape, longue de 170 kilomètres, aura lieu vendredi entre Palmanova et Cividale Del Friuli.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Jules Burnotte déçu, mais pas inquiet

Montréal, 29 novembre 2022 (Sportcom) – Jules Burnotte n’a pas skié à la hauteur de ses attentes à la première Coupe du…

Nos partenaires