17 Mar - 2018 | par Valerie Daraiche

Snowboard cross – Coupe du monde

Grondin termine sa saison sur une bonne note

Montréal, 17 mars 2018 (Sportcom) – Éliot Grondin a terminé sa dernière épreuve individuelle de la saison en Coupe du monde de snowboard cross en obtenant le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Les pistes de Veysonnaz, en Suisse, ont été bonnes pour le planchiste de 16 ans qui a pris le onzième rang de l’épreuve. Il a pris part à la petite finale que son compatriote canadien Kevin Hill a remportée pour ainsi finir septième au total.

« C’est un super bon résultat pour moi, mon meilleur résultat en Coupe du monde ! La journée s’est super bien déroulée et dès ma première descente d’entraînement, je savais que ça serait une bonne journée. J’y allais le tout pour le tout ! Le parcours et la course étaient vraiment le fun », a raconté Grondin.

« C’est sûr que c’est toujours bien plaisant de bien terminer la saison », a ajouté le planchiste de Sainte-Marie qui avait pris le 22e rang des qualifications vendredi.

Les Américains ont réussi un doublé, Nate Holland finissant premier devant Mick Dierdorff. L’Espagnol Lucas Eguibar a complété le podium.

Également en action, Danny Bourgeois, de Rosemère, s’est classé 27e.

Grondin aura une dernière occasion de compétitionner sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, alors qu’il prendra part à l’épreuve par équipe dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires