2 Juin - 2019 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

Guillaume Boivin satisfait de sa performance

Nouvelle

Montréal, 2 juin 2019 (Sportcom) – La 21e et dernière étape du Tour d’Italie étant maintenant chose du passé, le Québécois Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) dresse un bilan positif des dernières semaines.

« Je n’ai jamais été dans le trouble et j’ai réussi à entrer dans les temps aisément à chaque étape. Avec ma blessure à la cheville au début du Tour, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais ça s’est bien passé », a-t-il déclaré.

Le Montréalais a terminé 134e au contre-la-montre de 17 kilomètres pour boucler le deuxième Giro de sa carrière au 125e rang du classement général. « Je n’avais pas d’objectif pour cette épreuve, qui n’est vraiment pas ma spécialité d’ailleurs. Ç’a été une journée tranquille, très tranquille. De beaux derniers moments passés avec mes coéquipiers pour conclure ce Giro 2019. »

Si l’Américain Chad Haga (Team Sunweb) a été le plus rapide à l’épreuve de dimanche avec un chronomètre de 22 minutes 7 secondes, l’Équatorien Richard Carapaz (Movistar Team) a conservé la tête au classement général pour être couronné vainqueur de ce 102e Tour d’Italie. L’Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) et Primoz Roglic, de la Slovénie, ont complété le top-3.

Du côté de la formation Israel Cycling Academy, l’Espagnol Ruben Plaza pointe au 71e échelon du classement général, soit le meilleur résultat de son groupe. « Nous avons été en mesure de percer quelques top-10 et nous pouvons être contents du travail que nous avons accompli en tant qu’équipe », a indiqué Boivin, qui a aussi été ravi de constater sa bonne forme physique.

Ce dernier profitera maintenant d’une semaine de repos bien méritée avant de reprendre l’action en Belgique. « J’ai bien grimpé en Italie et j’ai hâte de voir comment sera la forme au cours des prochaines semaines », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Le beau côté de la médaille

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va…

Nos partenaires