27 Avr - 2021 | par Mathieu Fontaine

Cyclisme sur route – Tour de Romandie (World Tour)

Guillaume Boivin s’attaque au Tour de Romandie

Nouvelle

Toni Vilches

Montréal, 27 avril 2021 (Sportcom) – Deux jours à peine après avoir préparé le terrain pour son coéquipier et compatriote Michael Woods à Liège-Bastogne-Liège (Belgique), Guillaume Boivin était de retour en selle, cette fois en Suisse, au prologue du 74e Tour de Romandie.

Mardi, dans les rues d’Oron, le Montréalais de la formation Israel Start-Up Nation s’est classé 102e (+37 secondes) au contre-la-montre de 4 kilomètres remporté par l’Australien et champion du monde 2018 et 2019 de la spécialité, Rohan Dennis (INEOS Grenadiers).

INEOS Grenadiers aura d’ailleurs plusieurs cartes à jouer au cours des prochains jours, car deux de ses représentants, le Britannique Geraint Thomas et l’Australien Richie Porte, sont provisoirement deuxième et troisième.

Le Néo-Zélandais Patrick Bevin (+18 secondes) a été le meilleur de la formation israélienne en se classant en 16e place, tandis que son meneur Michael Woods a fini 36e, avec 25 secondes de retard sur le vainqueur.

Mercredi, la première étape reliera Aigle à Martigny sur une distance de 168 kilomètres. Cette course se terminera par quatre tours d’un circuit routier qui comptera deux montées de troisième catégorie.

Guillaume Boivin en est à une première participation au Tour de Romandie. Cette compétition de calibre World Tour avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie. C’est le Slovène Primoz Roglic qui avait triomphé en 2019.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mark Cavendish égale le record d’Eddy Merckx

Montréal, 9 juillet 2021 (Sportcom) – Le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a remporté vendredi la treizième étape du Tour de France…

15 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Tadej Pogacar, une fois de plus

Montréal, 15 juillet 2021 (Sportcom) – Victorieux au sommet du col du Portet mercredi, le détenteur du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE-Emirates)…

Nos partenaires