24 Mar - 2022 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Catalogne

Boivin et compagnie en mode économie d’énergie

Nouvelle

Israel - Premier Tech

Montréal, 24 mars 2022 (Sportcom) – La formation Israel – Premier Tech du Québécois Guillaume Boivin a décidé de lever le pied à la quatrième étape du Tour cycliste de Catalogne, jeudi, sur le parcours montagneux de 167 kilomètres entre La Seu d’Urgell et Boi Taül.

L’équipe a décidé de reposer son leader, l’Ottavien Michael Woods, qui visera désormais une victoire d’étape plutôt qu’une place au classement général. Il a rallié l’arrivée située au sommet du col de Boixols en 107e place, à près de 17 minutes du gagnant, le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates). Wood a été accompagné par ses équipiers Boivin (102e), Daryl Impey (103e) et Simon Clark (108e).

« Au-dessus de la première bosse, il devait rester une soixantaine de coureurs environ », a expliqué Boivin, qui est champion canadien en titre. « Nous étions tous là, mais Mike ne se sentait pas en pleine possession de ses moyens et c’est le seul qui aurait les capacités de faire un résultat sur une arrivée comme aujourd’hui (jeudi). On a pris la dernière montée facilement pour sauver de l’énergie en vue des trois prochaines étapes qui pourraient être plus propices à des échappées. »

Sur le plan personnel, Boivin s’est dit content de son niveau de forme, lui qui avait été forcé à l’abandon à Paris-Nice en raison de maux de dos.

« Ç’a été quatre jours vraiment difficiles jusqu’à maintenant et honnêtement, je pense qu’il y a beaucoup de fatigue dans le peloton. Il y aura des occasions qui vont se présenter dans les trois prochains jours. »

Son coéquipier néo-zélandais Corbin Strong n’a pas pris le départ de l’étape en raison d’un rhume.

Joao Almeida s’est imposé au sprint devant le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) qui s’empare toutefois du maillot de meneur, alors propriété de l’Australien Ben O’Connor (AG2R Citroën) qui a été décroché du groupe des meneurs à 2 kilomètres de l’arrivée. Il est désormais sixième à 17 secondes.

La journée de vendredi ne sera pas de tout repos elle non plus. Au programme : 206 kilomètres entre La Pobla de Segur et Vilanova i la Geltru.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

29 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Jules Burnotte déçu, mais pas inquiet

Montréal, 29 novembre 2022 (Sportcom) – Jules Burnotte n’a pas skié à la hauteur de ses attentes à la première Coupe du…

Nos partenaires