22 Déc - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski para-alpin – Coupe du monde

Guimond quittera l’Autriche avec une 15e place

Montréal, 22 décembre 2017 (Sportcom) – À sa dernière épreuve de la Coupe du monde de ski para-alpin de Kuhtai, en Autriche, Alexis Guimond a conclu en 15e place du slalom debout vendredi. Le meilleur résultat du pays a été obtenu par Mac Marcoux et son guide Jack Leitch, qui ont remporté l’or dans la catégorie des malvoyants.

Le Gatinois Guimond a pris le 16e rang de la première manche avec un chrono de 57,95 s, à 6,88 secondes du meneur provisoire, le Néo-Zélandais Adam Hall (51,07 s).

De retour en piste, Guimond a grimpé d’un échelon à l’issue de sa deuxième course avec un temps total de 1 min 56,68 s. Il a accusé un retard de 13,49 secondes sur Hall (1 mi 43,19 s), qui a conservé la tête du classement.

Alexander Alyabyev, un athlète paralympique neutre (NPA), et Aaron Lindstrom, de la Suède, ont obtenu l’argent. Tous deux ont fini à 0,95 seconde du gagnant.

Alexis Guimond n’avait pas rallié la ligne d’arrivée à ses trois premières descentes de cet événement plus tôt cette semaine.

Également en action au slalom debout en cette dernière journée de compétition, les Canadiens Braydon Luscombe et Kirk Schornstein pointent en huitième et neuvième places.

Nos partenaires