7 Juil - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Lutte – Grand Prix

Guseyn Ruslanzada en bronze en Espagne

Nouvelle

Montréal, 7 juillet 2019 (Sportcom) – Guseyn Ruslanzada a décroché une des médailles de bronze des 74 kg dimanche lors du Grand Prix de lutte d'Espagne tenu à Madrid. Le Montréalais s’est imposé sur l’Espagnol Alex Cimarra (4-0).

En ouverture de tournoi, Ruslanzada a reçu un laissez-passer dans les huitièmes de finale. Une fois en action, il s’est défait de l’Espagnol Pablo Garcia (3-1) dans les quarts de finale, puis s’est incliné devant le Portoricain Franklin Gomez Santos (4-0), futur médaillé d’or, en demi-finale.

Le Canadien Jevon Balfour a mis la main sur l’argent et l’Égyptien Samy Hamdy Amin sur le bronze.

Du côté des 125 kg, Frédérick Choquette a fini cinquième. L’athlète de Saint-Paul-d’Abbotsford a perdu contre l’Espagnol Jose Cuba (5-0), médaillé de bronze, le Portoricain Marcos Manuel Santos Bonnet (3-1), l’Autrichien Johannes Ludescher (3-1), médaillé d’or, et l’Égyptien Khaled Omar Zaki (3-1), médaillé d’argent.

Finalement, chez les 65 kg, Vincent De Marinis a conclu au septième rang. À son premier combat, le Montréalais s’est incliné contre l’Allemand Alxander Semisorow (4-1), éventuel médaillé de bronze. Le lutteur s’est fait montrer la porte de sortie dans sa huitième de finale par l’Égyptien Amr Reda Ramdan (5-0), futur champion.

« Je ne suis pas fier de ma performance en général. Mais, il y a des choses que j'ai bien faites dans le tournoi, comme ne pas perdre de points dans certaines situations et bien me placer dans les jambes de mon adversaire. Cependant, je dois finir mes positions, me battre pour chaque point et terminer le combat au sol pour vaincre mes adversaires, ce que je n’ai pas fait ici. »

Les Allemands Nico Zarcone et Valentin Seimetz sont respectivement montés sur les deuxième et troisième marches du podium.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Fév - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe poursuit sa lancée

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Déjà médaillée au 200 m quatre nages et au 100 m brasse aux Séries mondiales de…

Nos partenaires