L’or au relais masculin pour conclure le week-end
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 2 février 2024 (Sportcom) – Abonnée au podium lors des trois dernières Coupes du monde de ski cross, Hannah Schmidt a dû se contenter d’une présence en petite finale vendredi à l’épreuve d’Alleghe, en Italie, terminant la journée en septième place.
Trois Canadiennes étaient au départ de cette petite finale alors que Schmidt était accompagnée de la Britanno-Colombienne Marielle Thompson ainsi que de la Québécoise Brittany Phelan.
Thompson a pris les devants dès la sortie des blocs, tandis que Phelan et Schmidt suivaient derrière. L’ordre est demeuré le même jusqu’à la toute fin de la course où Phelan a accéléré juste avant la ligne d’arrivée. Thompson a toutefois résisté pour s’assurer de la cinquième place du jour.
Phelan et Schmidt terminent donc sixième et septième, respectivement.
« Je pense que j’ai connu une bonne journée de manière générale. J’ai été coincée à l’arrière à quelques reprises, en partie lorsque je ne connaissais pas un bon départ. Ce fut le cas en demi-finale et en petite finale. C’était difficile de faire des dépassements. Je suis contente de mon ski, très confiante et j’ai hâte de pouvoir participer à une autre épreuve en Italie demain (samedi) », a mentionné Schmidt à Sportcom.
La grande finale féminine a été l’affaire d’une autre Canadienne, soit la Britanno-Colombienne India Sherret, qui s’est imposée devant les Suisses Saskja Lack, deuxième, et Talina Gantenbein, troisième. Il s’agit de la première victoire de la carrière de Sherret en Coupe du monde.
Au classement général provisoire de la discipline, Hannah Schmidt (565 points) demeure au premier rang malgré sa septième place vendredi. Elle possède 35 points d’avance sur sa plus proche poursuivante, la Française Marielle Berger Sabbatel. Phelan (394 points) est quant à elle en sixième place.
Du côté masculin, Jared Schmidt a vu sa journée prendre fin dès les huitièmes de finale où il s’est classé troisième de sa vague derrière les Suisses Alex Fiva et Tobias Baur. L’athlète de Mont-Tremblant termine ainsi 20e.
Le Suédois Erik Mobaerg a remporté la médaille d’or devant le Suisse Alex Fiva et l’Allemand Niklas Bachsleitner. Reece Howden, de la Colombie-Britannique, s’est imposé dans la petite finale.
Grâce à sa cinquième place, Howden (376 points) a réussi à devancer Schmidt au classement général provisoire de la saison. Le Québécois, deuxième, accuse 10 points de retour sur son compatriote.
La Coupe du monde de ski cross d’Alleghe se poursuivra samedi. Tous les Québécois en lice ont obtenu leur billet pour les courses éliminatoires.
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…