15 Jan - 2022 | par Sportcom

Ski acrobatique (ski cross) – Coupe du monde

Hannah Schmidt poursuit sur sa lancée avec une 6e place à Nakiska

Nouvelle

Montréal, 15 janvier 2022 (Sportcom) – Hannah Schmidt s’est de nouveau démarquée à domicile samedi, lors de la Coupe du monde de ski cross présentée à Nakiska, en Alberta. La Québécoise d’adoption a pris le deuxième rang de la petite finale pour conclure la journée en sixième place au classement général.

Schmidt a connu un bon départ lors de sa dernière course du jour et s’est immédiatement rangée derrière la meneuse, Alexandra Edebo. Les deux skieuses se sont ensuite livré une chaude lutte jusqu’à la ligne d’arrivée où la Suédoise s’est imposée par une longueur de ski.

Il s’agissait d’une deuxième présence de suite en petite finale pour Schmidt qui avait pris le cinquième échelon, vendredi. L’athlète de 27 ans avait aussi connu sa part de succès lors de la Coupe du monde précédente, à San Candido (Italie), où elle avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant au pied du podium.

Plus tôt dans la journée de samedi, Schmidt s’était classée huitième des qualifications. Elle a fini deuxième de sa vague en quarts de finale, mais a vu ses chances de podium s’envoler après une quatrième place récoltée au tour suivant.

La grande finale a quant à elle été marquée par les chutes de la Britanno-Colombienne Marielle Thompson et de la Suisse Fanny Smith en tout début de parcours. La Suédoise Sandra Naeslund en a profité pour filer seule vers sa deuxième victoire en autant de jours, sa septième individuelle depuis le début de la saison.

Pour leur part, Thompson et Smith ont respectivement été décorées d’argent et de bronze à l’issue de la révision vidéo.

Victime de deux chutes la veille sur cette même pisteBrittany Phelan n’a pu obtenir son billet pour la phase éliminatoire réservée aux 16 meilleures skieuses. Elle pointe au 20e rang des qualifications.

Chez les hommes, la compétition a été remportée par le Canadien Kristofor Mahler. Le skieur de Canmore a devancé l’Allemand Florian Wilmsmann et le Suisse Ryan Regez pour décrocher sa deuxième victoire dans le circuit de la Coupe du monde.

Aucun Québécois n’était en action pour cette deuxième épreuve masculine du week-end. Chris Del Bosco et Jared Schmidt avaient terminé 40e et 44e lors des qualifications disputées jeudi.

La prochaine Coupe du monde de ski cross sera présentée dans une semaine à Idre Fjäll, en Suède.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Bienvenue dans les grandes ligues !

Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…

Nos partenaires