16 Jan - 2025 | par India Lafond

Ski cross – Coupe du monde

Hannah Schmidt remporte sa première victoire de la saison en Autriche

Nouvelle

Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross, jeudi, à Reiteralm, en Autriche.

« Ça s’est super bien passé pour moi, aujourd’hui. J’ai été vraiment vite et détendue dans mon départ et j’ai été en avant presque tout au long du parcours, donc ça donne un peu de confiance », a mentionné Schmidt à l’issue de sa descente qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Provisoirement deuxième après le départ derrière sa coéquipière India Sherret, l’athlète de Mont-Tremblant a pris les devants dans la troisième courbe et a conservé sa position jusqu’à la ligne d’arrivée, où elle a pu célébrer son triomphe.

« Revenir de ma blessure de février passé avec cette médaille, ça donne de la confiance et de la motivation pour le reste de la saison », a-t-elle commenté.

Dans la dernière portion du parcours, Schmidt a su résister à une poussée de la Suisse Fanny Smith, qui a finalement obtenu la médaille d’argent. La Canadienne India Sherret a complété le podium en prenant la troisième place devant l’Italienne Jole Galli.

La skieuse de 30 ans sera de retour en piste dès vendredi, toujours à Reiteralm, où elle visera un neuvième podium en carrière et un troisième cette saison, alors qu’elle avait été décorée de bronze à Arosa, en Suisse, avant les fêtes.

 « Je vais prendre la soirée pour me reposer et j’espère arriver au départ de demain dans le même état d’esprit qu’aujourd’hui : avec confiance, énergie et tout ça ! Je croise les doigts pour une autre belle course », a-t-elle conclu.

De son côté, Brittany Phelan, qui effectuait son retour en Coupe du monde à Reiteralm, a pris part à la petite finale, terminant deuxième de ce départ et sixième au classement général. Celle qui totalise déjà 20 podiums en Coupe du monde sera aussi de la partie vendredi.

Dans l’épreuve masculine, Jared Schmidt n’a pu prendre part aux courses éliminatoires jeudi en vertu de sa 37e place aux qualifications. L’athlète originaire des Laurentides sera de retour en action vendredi.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires