21 Déc - 2024 | par Sportcom

Ski cross - Coupe du monde

Hannah Schmidt termine cinquième devant ses coéquipières à Innichen

Nouvelle

Photo: GEPA

Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – La Coupe du monde d’Innichen en ski cross s’est conclue avec une cinquième place pour la Québécoise Hannah Schmidt, sa deuxième de la saison 2024-2025.

Schmidt avait été stoppée aux quarts de finale la veille et s’était classée 11e à l’occasion de la première étape disputée à cette station italienne. De retour en piste samedi, elle a atteint les demi-finales et a pris le troisième rang de sa vague remportée par la future médaillée d’or, Daniela Maier, de l’Allemagne.

Maier a pris la fuite dès le début de la course, suivie de près par l’Italienne Jole Galli. Hannah Schmidt et sa compatriote Marielle Thompson, meneuse au classement général en début de journée, ont eu du mal à maintenir le rythme. L’écart n’a fait que s’accentuer durant la course et les deux Canadiennes se sont finalement dirigées vers la petite finale.

Schmidt a alors eu le dessus sur Thompson et Courtney Hoffos. La médaillée de bronze de la Coupe du monde d’Arosa avait aussi terminé cinquième à Val Thorens, au début du mois de décembre.

Daniela Maier a devancé Jole Galli en grande finale pour décrocher une deuxième médaille d’or en deux jours. Maier prend ainsi  la tête du classement général de la Coupe du monde. La Française Marielle Berger Sabbatel a mérité la médaille de bronze, elle aussi pour une deuxième journée d’affilée.

Jared Schmidt, classé 10e vendredi, n’a pas atteint le tableau éliminatoire masculin samedi, lui qui a signé le 39e temps des qualifications. Zachary Reynolds a quant à lui obtenu des 44e et 49e places à Innichen.

Le Canadien Reece Howden a gagné l’or devant le Suisse Alex Fiva et l’Italien Simone Deromedis.

La prochaine Coupe du monde de ski cross est prévue du 14 au 17 janvier à Reiteralm, en Autriche.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Déc - 2024 | par Luc Turgeon

Hannah Schmidt renoue avec le podium à Arosa

Victorieuse au même endroit l’an dernier, elle monte sur la troisième marche du podium cette fois-ci Montréal, 17 décembre 2024 (Sportcom) –…

Nos partenaires