6 Jan - 2016 | par Sportcom

Ski de fond – Tour de ski

Harvey perd deux rangs au classement général

Montréal, 6 janvier 2016 (Sportcom) – La cinquième étape du Tour de ski a causé des dégâts chez plusieurs fondeurs, dont Alex Harvey, mercredi, à Oberstdorf (Allemagne). À ce 15 km classique départ de masse, l’athlète de St-Ferréol-les-Neiges a terminé au 21e rang accusant un retard de 54,6 secondes sur le vainqueur, le Kazakh Alexey Poltoranin, qui a dû attendre la vérification de la photo-finish afin que sa victoire soit officielle.

Ce n’est que par un dixième de seconde que Poltoranin a devancé le Suisse Dario Cologna, qui passe ainsi de la neuvième à la huitième place au classement général provisoire. L’Italien Francesco De Fabiani (+0,6 s) a conclu au troisième échelon.

Harvey, huitième au général avant l’étape de mercredi, est désormais dixième à 3 min 34 s du meneur Martin Sundby qui a lui aussi connu une sortie difficile en finissant 23e. À la suite de l’étape du jour, l’avance du Norvégien est passée de 1 min 33 s à 47 s devant son compatriote Petter Northug.

Bien placé au départ, le Québécois n’a pu demeurer aux avant-postes du groupe de tête, ce qui l’a empêché de jouer les prétendants aux sprints intermédiaires. Peu avant la mi-course, le Norvégien Hans Christer Holund a été envoyé en baroudeur et s’est à ce moment qu’Harvey s’est fait décrocher du groupe de tête.

La sixième étape du Tour de ski sera disputée vendredi à Toblach (Italie). Un 10 kilomètres style libre sera au programme du jour pour les athlètes masculins.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Deux Québécoises dans le top-50

Montréal, 25 novembre 2022 (Sportcom) – La glace est brisée à la Coupe du monde 2022-2023 de ski de fond. Katherine Stewart-Jones…

Nos partenaires